BGBConcours

Concours “Je filme ma formation”

OBJECTIFS

L’objectif du concours est de développer la connaissance de la diversité des formations liées aux métiers qui recrutent, d’encourager le développement chez les participants, du sens de l’engagement et de l’initiative, de les faire progresser dans l’élaboration de leur projet d’orientation scolaire et professionnelle. Aussi contribue t-il à développer les compétences actuellement attendues dans le socle commun de connaissances de compétences et de culture.

MODALITÉS

Le concours est ouvert à tous les établissements publics ou privés de formation initiale français ou étrangers, continue, alternance, de tous niveaux (CAP, tous les BAC y compris BAC Pro, BTS, licence, master…) de France métropolitaine, d’outre-mer et des autres pays du monde entier, aux lycées pro, lycées agricoles, lycées Français à l’étranger, CFA, centres de formation, universités, grandes écoles… Dans le cadre de la formation continue, seules les formations certifiantes sont admises à participer au concours.

Les candidats doivent présenter des films récents qui peuvent être réalisés avec les moyens du bord par des jeunes, aidés ou non par un professionnel pour la technique.

DATES A RETENIR

– Date de clôture des candidatures : 17 janvier 2024

Date limite d’envoi des vidéos : 10 février 2024

Cérémonie officielle de remise des prix : 26 mars 2024

Un webinaire explicatif aura lieu le 23 novembre 2023, de 17 h à 18 h. Anne et Eric Fournier, créateurs du concours, seront présents pour répondre à toutes vos questions et pour mieux vous aiguiller dans le but d’améliorer vos chances d’arriver en sélection officielle du concours.

CANDIDATURE

La gestion de vos candidatures est centralisée sur PARCOURSMETIERS.TV, la plateforme de diffusion des vidéos.