PIX

Les ministères ont acté le 1er septembre 2019 au Journal Officiel la généralisation de la certification des compétences numériques pour les élèves de 3e et de lycée des établissements publics et privés sous contrat (décret n° 2019-919 du 30 août 2019). Cette certification remplace le b2i et C2i N et s’appuie sur le cadre de référence des compétences numériques (CRCN).

La certification sera préparée et délivrée par l’intermédiaire de PIX.  La formation aux compétences numériques et l’évaluation de ces compétences doivent se dérouler dans les enseignements prévus par les programmes, le chef d’établissement organise la passation de cette certification sur la plateforme en ligne PIX, et le livret scolaire de l’élève porte la mention de la certification obtenue (Arrêté du 30 août 2019).

Toutes les informations concernant la certification PIX dans l’académie sont disponibles sur la page de la DANE de l’académie de Bordeaux.