BGB

Rencontres avec Janet Hart, Ph.D

Janet Hart est professeure de Biologie au MCPHS (Massachusetts College of Pharmacy & Health Sciences) à Boston. Elle est invitée par l’académie de Bordeaux pour un séjour de 8 mois. Ses recherches portent sur deux domaines :

• le croisement des technologies génétiques (tests génétiques, vaccination) et de la santé publique ,
  • les multiples dimensions de la pédagogie (apprentissage par démarche scientifique, enseignement avec la technologie, communication scientifique).

A cette occasion, Janet Hart s’est rendue dans plusieurs établissements de l’académie, à la rencontre des élèves de nos séries technologiques et de nos étudiants.

Retrouvez les différents articles qui relatent son passage au lycée Saint Louis de Bordeaux et au lycée Jacques Monod de Lescar.