S'orienter

Les terminales STL du lycée Saint Louis s’informent pour leur orientation

En cette période de formulation des vœux Parcoursup, l’inspection et les lycées peuvent soutenir les élèves dans la construction de leur projet d’orientation. Parmi les formations post bac accessibles, les IUT peuvent recruter jusqu’à 50 % de leur effectif en série technologique.

Samedi 4 février, l’IUT Génie biologique de Périgueux ouvrait ses portes, occasion pour 2 professeurs d’y accompagner 10 élèves de terminales du lycée Saint Louis.

Le déplacement a été rendu possible grâce au dispositif du conseil régional billet SNCF groupe scolaire à prix réduit, et au financement du lycée.

Au programme, guidés par 4 étudiants, anciens élèves des séries ST2S et STL, les élèves ont visité les locaux, découvert les parcours de formation et leurs débouchés et échangé avec des professeurs : moyennes nécessaires en terminales, travail à fournir, cursus par apprentissage, vie étudiante… de nombreuses questions qui aident à se projeter dans les études supérieures !

Article rédigé par Muriel Chavanel, professeur de Biochimie génie Biologique au lycée Saint Louis, Bordeaux.