2024 s’achève, et quelle année pour l’éducation aux médias et à l’information ! Enseignants, élèves, partenaires : ensemble, vous avez relevé des défis : décrypter l’information, interroger ses représentations et enrichir les débats à travers des projets ambitieux et des actions de terrain.
Mais l’EMI ne s’arrête jamais, et déjà, 2025 se profile avec de nouvelles perspectives.Dix ans après Charlie, ce sera une période clé pour observer la mobilisation exceptionnelle des acteurs de l’éducation aux médias et à l’information, les progrès et les défis, nombreux, encore à relever. Avec la 36e Semaine de la presse et des médias dans l’Ecole, nous poursuivrons cette dynamique pour outiller les élèves face aux enjeux médiatiques d’aujourd’hui et de demain grâce à nos ressources pédagogiques et à celles de nos partenaires, toujours aussi nombreux à se mobiliser.
En cette fin d’année, nous vous proposons des contenus de fond pour nourrir vos réflexions et vos pratiques pédagogiques, notamment à travers les Cahiers du CLEMI Sup que nous mettons à l’honneur dans cette infolettre.
Merci pour votre engagement sans faille. Ensemble, continuons à faire vivre l’EMI dans toutes les classes et tous les territoires.
Très belles fêtes de fin d’année à toutes et tous !