Journées d’hommage

• 8 décembre : Journée mondiale du Climat

Les enjeux environnementaux sont au cœur de nos enseignements et sont aussi traités par les approches interdisciplinaires et transversales. Ils sont complétés par des actions et des projets pédagogiques qui visent à informer les élèves mais également leur permettre de s’engager pour un développement durable.

Consultez sur éduscol les pistes d’accompagnement autour du changement climatique

• 9 décembre : Journée de la Laïcité

Notre mission d’incarner, de faire vivre et de transmettre aux élèves les principes et les valeurs de la République repose sur la double ambition d’émancipation intellectuelle des élèves par le savoir et la culture, et de construction d’un projet démocratique fondé sur des communs compris, partagés et respectés par tous.

Accédez aux ressources pour faire respecter les principes et valeurs de la République, notamment les nouvelles fiches pratiques autour du respect de la laïcité et la protection des personnels et des agents publics.

• 10 décembre : Journée mondiale des Droits de l’Homme

La Journée des droits de l’Homme est célébrée chaque année le 10 décembre, jour anniversaire de l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies de la Déclaration universelle des droits de l’Homme en 1948 au Palais de Chaillot à Paris.