A VOUS DE DANSER

Vivre les Jeux en dansant

Créée par Mourad Merzouki et labellisée Olympiade Culturelle, la Danse des Jeux est une chorégraphie qui célèbre les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, sur une musique originale imaginée par Müller & Makaroff (Gotan Project)Accessible à tous les publics, cette chorégraphie simple et entraînante est un moyen de se retrouver en mouvement pour se préparer au grand rendez-vous des Jeux.

Membres de la communauté éducative et scolaire, La Danse des Jeux est faite pour vous !

La Danse des Jeux est à la fois une création chorégraphique et un projet pédagogique. Conçue de façon à être accessible de la maternelle jusqu’aux universités, elle est un moyen d’encourager l’activité physique et d’enrichir le parcours d’éducation artistique des élèves.

Enseignants, élèves, associations sportives… vous êtes tous invités à vous en emparer afin d’inscrire votre établissement dans l’élan des Jeux olympiques et paralympiques !

C’est à vous !

Débutants, amateurs ou danseurs confirmés… la Danse des Jeux s’adapte à tous les niveaux avec deux déclinaisons : une version simple et une version avancée.

Visionnez dès maintenant les tutoriels et découvrez nos ressources pédagogiques afin d’apprendre la chorégraphie pas à pas !

Danse des Jeux – Les vidéos

VERSION SIMPLE

Pas de niveau requis, la chorégraphie est accessible à tous les niveaux.

VERSION AVANCÉE

Créée pour tous ceux qui aiment la danse, le sport et le challenge. Prêt à relever le défis ?

slide 3 to 6 of 2