Continuité pédagogique

Continuité pédagogique : une illustration proposée par l’équipe EPS du collège Jean Zay de Cenon (Semaine du 16 au 22 mars)

L’équipe EPS du collège Jean Zay de Cenon propose 15 min d’activité physique par jour à leurs élèves sous la forme d’un travail de préparation physique, fitness, crossfit.

Les élèves via pronote vont être destinataires d’un document présentant un certain nombre d’exercices à réaliser avec en complément, une vidéo explicative.

Deux fichiers distincts seront adressés aux élèves des classes de 6ème et de 5ème et deux autres concerneront les élèves des classes de 4ème et de 3ème (au total 4 fiches explicatives et 4 courtes vidéos qui les illustreront).

L’équipe EPS de cet établissement met à notre disposition la fiche de la semaine 1 concernant les élèves des classes de 6ème et de 5ème, ainsi que le lien vidéo de la fiche correspondante.

Nous les en remercions vivement et nous vous invitons à nous adresser toutes vos initiatives et propositions afin de les diffuser pour le bénéfice de tous, sur le site disciplinaire.

Fiche à télécharger :

Semaine 1 – Classes de 6ème et de 5ème