Skip to content
7 décembre 2025
Récents :
  • LINE Documentation #03
  • Lettre ÉduNum Documentation nº 70 – octobre 2025
  • Lettre d’information du numérique éducatif #LINE octobre 2025
  • Utop’IA : un BD pour comprendre les enjeux de l’IA
  • Les intelligences artificielles et leurs usages en éducation

Esp@ce Doc Aquitaine

Le site des professeurs documentalistes de l'académie de Bordeaux – www.ac-bordeaux.fr/documentation/

Esp@ce Doc Aquitaine

  • S’INFORMER
    • IA-IPR EVS
      • Lettre de rentrée
    • Actualité institutionnelle
    • Carte des ZAP académie de Bordeaux
    • Référents de ZAP
    • Actualité des ZAP
    • Boîte à outils “profdoc”
  • ENSEIGNER
    • E.M.I
      • Scénarios pédagogiques
      • TraAM
        • TraAM EMI 2023-2024 Académie de Bordeaux
        • TraAM 2020-2021 Académie de Bordeaux
      • Productions d’élèves
  • GERER LE CDI
    • Solutions documentaires
      • E-sidoc
  • OUVERTURE
    • Lecture / Ecriture
    • PEAC
  • CULTURE NUMERIQUE
    • Lettre d’information du numérique éducatif
CULTURE NUMERIQUEEducation aux Médias et à l'InformationENSEIGNERS'INFORMER

LINE EMI #01

Rédaction 10 avril 202510 avril 2025 EMI, numérique

Une lettre d’actualité EMI et numérique

Premier numéro de la lettre d’information du numérique éducatif spéciale EMI réalisée par les interlocutrices académiques au numérique en éducation aux médias et à l’information de la Région Académique de Nouvelle-Aquitaine.

Au menu de cette lettre :

  • Des ressources,
  • Des séances pédagogiques inspirantes.

EMI_lettre_IAN_01_03_2025

  • LINE Documentation #01
  • Esprit critique : Fact checking

Vous pourrez aussi aimer

TraAM EMI 2023-2024 | L’IA : un double paradoxe dans l’écosystème informationnel juvénile

Rédaction 30 mai 20241 juillet 2024

TraAM EMI 2023-2024 | Comprendre le fonctionnement de l’IA générative et exercer son esprit critique 

Rédaction 30 mai 20241 juillet 2024

TraAM EMI 2023-2024 | Comment accompagner les élèves dans la compréhension et l’utilisation des IA ?

Rédaction 30 mai 20241 juillet 2024

Articles récents

  • LINE Documentation #03
  • Lettre ÉduNum Documentation nº 70 – octobre 2025
  • Lettre d’information du numérique éducatif #LINE octobre 2025
  • Utop’IA : un BD pour comprendre les enjeux de l’IA
  • Les intelligences artificielles et leurs usages en éducation
  • Des podcasts sur le numérique
  • Projet ACCES – Du CDI à la BU, partageons ce qui nous lie !
  • Lettre d’information du numérique éducatif #LINE juin 2025
  • LINE Documentation #02

Catégories

  • CULTURE NUMERIQUE (26)
    • LINE (6)
  • ENSEIGNER (51)
    • Continuité pédagogique (3)
    • Education aux Médias et à l'Information (45)
      • Productions d'élèves (10)
      • Scénarios pédagogiques (14)
      • TraAM (19)
  • Non classé (2)
  • OUVERTURE (11)
    • Lecture / Ecriture (7)
    • PEAC (6)
  • S'INFORMER (29)
    • Actualité des ZAP (10)
    • Actualité institutionnelle (14)

Mots-clés

affiche album allophones arts BD CASNAV CDI virtuel citoyenneté CM1 CM2 concours CRCN culture culture informationnelle cycle 3 EAC EMI fonds documentaire formation harcèlement IA IAN identité numérique inclusion infographie lecture lettre de rentrée lycée niveau 2de niveau 5e numérique oral outils patrimoine Pix prix littéraire professeur documentaliste radio ressources numériques réseaux sociaux TraAM webradio ZAP écriture égalité

Archives

décembre 2025
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
« Nov    

Liens institutionnels

  • Académie de Bordeaux
  • Ministère de l’Education Nationale
  • DANE Bordeaux
  • Canopé Bordeaux
  • Réseau Canopé
  • Site CPE de l’Académie de Bordeaux

Liens documentation

  • Eduscol Documentattion
  • Edu’bases documentation
  • Lettre Tic’édu documentation

Liens pratiques

  • Cartoun
  • CASNAV
  • Eduscol
  • Eduthèque
  • ESPE d’Aquitaine
  • M@gistère
  • ONISEP

Administrateur du site

Amancio Tenaguillo y Cortázar

Webmestre – Professeur documentaliste

Amancio.Tenaguillo-Y-Cortaza[at]ac-bordeaux.fr

Copyright © 2025 Esp@ce Doc Aquitaine. All rights reserved.
Theme: ColorMag by ThemeGrill.. Powered by WordPress.
Administration / Mentions légales