Skip to content
23 mai 2025
Récents :
  • Scénario pédagogique | Démystifions l’IA
  • Lettre d’information du numérique éducatif #LINE Avril 2025
  • ZAP des Gaves (64) | Réflexion sur l’EMI et l’IA
  • L’intelligence artificielle : invention ou danger ? A toi de jouer !
  • Esprit critique : Fact checking

Esp@ce Doc Aquitaine

Le site des professeurs documentalistes de l'académie de Bordeaux – www.ac-bordeaux.fr/documentation/

Esp@ce Doc Aquitaine

  • S’INFORMER
    • IA-IPR EVS
      • Lettre de rentrée
    • Actualité institutionnelle
    • Carte des ZAP académie de Bordeaux
    • Référents de ZAP
    • Actualité des ZAP
    • Boîte à outils “profdoc”
  • ENSEIGNER
    • E.M.I
      • Scénarios pédagogiques
      • TraAM
        • TraAM EMI 2023-2024 Académie de Bordeaux
        • TraAM 2020-2021 Académie de Bordeaux
      • Productions d’élèves
  • GERER LE CDI
    • Solutions documentaires
      • E-sidoc
  • OUVERTURE
    • Lecture / Ecriture
    • PEAC
  • CULTURE NUMERIQUE
    • Lettre d’information du numérique éducatif
Education aux Médias et à l'InformationENSEIGNER

Approches ludiques pour aborder l’EMI

Rédaction 3 mai 20232 juillet 2024 EMI
Approches ludiques pour accompagner l’EMI en classe avec des ressources locales d’accompagnement.
Compte-rendu de la FIL de la ZAP des Gaves qui a eu lieu le 04/04/2023 à l’atelier CANOPÉ de Pau.

 

Lien genially

  • Valeurs de la République et projets pour développer la culture du patrimoine local
  • Kit images du Louvre

Vous pourrez aussi aimer

TraAM EMI 2023-2024 | Comment accompagner les élèves dans la compréhension et l’utilisation des IA ?

Rédaction 30 mai 20241 juillet 2024

TraAM EMI 2023-2024 | IA : Une photographie des usages réels des élèves

Rédaction 9 juin 20241 juillet 2024

Charte pour l’éducation à la culture et à la citoyenneté numérique 

Rédaction 14 mars 202314 mars 2023

Articles récents

  • Scénario pédagogique | Démystifions l’IA
  • Lettre d’information du numérique éducatif #LINE Avril 2025
  • ZAP des Gaves (64) | Réflexion sur l’EMI et l’IA
  • L’intelligence artificielle : invention ou danger ? A toi de jouer !
  • Esprit critique : Fact checking
  • LINE EMI #01
  • LINE Documentation #01
  • Le harcèlement scolaire nous concerne tous
  • Lettre d’information du numérique éducatif #LINE Février 2025

Catégories

  • CULTURE NUMERIQUE (19)
    • LINE (3)
  • ENSEIGNER (45)
    • Continuité pédagogique (3)
    • Education aux Médias et à l'Information (40)
      • Productions d'élèves (10)
      • Scénarios pédagogiques (14)
      • TraAM (19)
  • Non classé (1)
  • OUVERTURE (10)
    • Lecture / Ecriture (6)
    • PEAC (5)
  • S'INFORMER (26)
    • Actualité des ZAP (10)
    • Actualité institutionnelle (12)

Mots-clés

affiche album allophones arts BD CASNAV CDI CDI virtuel citoyenneté CM1 CM2 concours CRCN culture culture informationnelle cycle 3 EAC EMI fonds documentaire formation harcèlement IA IAN identité numérique inclusion infographie lecture lettre de rentrée lycée musée niveau 2de niveau 5e numérique oral outils patrimoine Pix professeur documentaliste ressources numériques TraAM webradio ZAP écriture égalité

Archives

mai 2025
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
« Avr    

Liens institutionnels

  • Académie de Bordeaux
  • Ministère de l’Education Nationale
  • DANE Bordeaux
  • Canopé Bordeaux
  • Réseau Canopé
  • Site CPE de l’Académie de Bordeaux

Liens documentation

  • Eduscol Documentattion
  • Edu’bases documentation
  • Lettre Tic’édu documentation

Liens pratiques

  • Cartoun
  • CASNAV
  • Eduscol
  • Eduthèque
  • ESPE d’Aquitaine
  • M@gistère
  • ONISEP

Administrateur du site

Amancio Tenaguillo y Cortázar

Webmestre – Professeur documentaliste

Amancio.Tenaguillo-Y-Cortaza[at]ac-bordeaux.fr

Copyright © 2025 Esp@ce Doc Aquitaine. All rights reserved.
Theme: ColorMag by ThemeGrill.. Powered by WordPress.
Administration / Mentions légales