Oct 19

La revue de presse d’Alexia (19/10)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Ces grandes entreprises qui recrutent sur les réseaux sociaux

Alimentaire : des MDD de plus en plus transparentes

Des emballages plus “responsables” chez CDiscount

Quelques révélations sur les marges de la grande distribution

9 règles essentielles pour booster sa franchise

Fidélité et performances sportives font bon ménage chez Go Sport

Quelques exemples d’expériences phygitales

Le neuromarketing au service de l’expérience client

Les bienfaits de la personnalisation client

Vidéo à propos du retour en force du hard discount dans la grande distribution.

Quelques idées d’expérience client

Expérience client : Qu’est ce qui marche ?

Oct 12

Revue de presse du 13/10/19

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

A quoi ressemble la banque de demain ?

Une étude récente qui poruve la nécessité de conserver les magasins physiques

Pour info : le point sur les applis les plus populaires dans le monde

Tous les derniers chiffres sur le marché de la publicité en France dans une seule infographie

Le co-branding : intérêt et stratégie

Demain, tout phygital ?

Révolution du marché de l’automobile : Les GAFA sur la brèche !

Quelles sont les vraies attentes du clients face au digital et à l’omnicanal ?

Malmené par l’évolution des modes de consommation, le centre commercial semble attirer à nouveau les consommateurs.

 

Oct 12

La revue de presse d’Alexia (12/10)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

5 start-up qui se distinguent en 2019

5 innovations dans la relation client

Évolution du hard discount, les enseignent de la grand distribution réagissent

Les médias sociaux, un nouveau mode de consommation

L’expérience client digitalisée chez Total

Évolution des modes de consommation : le boom de l’occasion dans le prêt-à-porter

Le prospectus n’est pas mort !

La relation client selon Decathlon

Fidélité : qu’attendent les clients ?

 

Oct 05

Revue de presse du 06/10/2019

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

5 entreprises qui utilisent avec succès le digital dans le B2B

La plupart de nos PME n’ont pas pris le virage numériques et ne semblent pas prêtes à le faire…

Utiliser les outils du e-commerce pour booster le commerce physique…

Alors que la distribution des produits chaussants peine à sortir de la crise, découvrez Tamaris, la petite enseigne qui monte…

Surfant sur le succès de la distribution des goodies et produits dérivés, l’enseigne Shop for Geek débarque en France…

Un diaporama très riches en données économiques récentes autour du marché immobilier des commerces.

Afin de sortir d’une crise qui pénalise plus fortement le PAP masculin, Celio change son image en France.

Vers une disparition des restrictions légales sur les ouvertures le dimanche ?

Infographie sur le lien évident entre smartphone et achat en magasin

Caroline Husson, collègue du lycée de la mer à Biganos attire notre attention sur deux vidéos qu’elle utilise en cours avec ses élèves de seconde. Merci Caroline !

Vidéo sur l’effet ROPO qui avait été diffusée lors des formations sur la rénovation.

Vidéo très bien faite sur le parcours client.

Morgane Bourges LeGoff nous oriente cette semaine sur les ChatBot avec un article accompagné d’une vidéo. Merci Morgane !

10 conseils pour réussir un ChatBot

Vidéo sur les Chatbot expliqués simplement

 

 

 

Oct 05

La revue de presse d’Alexia (05/10)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Robots de stockage, détecteur de date de péremption découvrez ces innovations et 3 autres mises en avant suite à la retail week.

Créer un vrai lien émotionnel, secret de la réussite pour le commerce traditionnel ?

Le spécialistes de l’expérience client vous en disent plus…

Tous les avantages du SMS marketing en un seul article très synthétique.

Un diaporama très synthétique pour se mettre à jour sur les audiences des différents médias. Pour vos cours de com…

Confirmation d’une rupture entre la grande distribution et ses clients…

Les nouvelles stratégies de fidélisation

Mondial Tissus passe au digital !

 

3 séances d’accompagnement personnalisé pour apprendre à apprendre.

 

 

Sep 28

Revue de presse du 29/09/2019

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Les influenceurs, les nouveaux gourous du marketing

A quoi ressemble le consommateur d’aujourd’hui ?

La nouvelle enseigne beauté de chez … Carrefour !

Achetez vos ingrédients et cuisinez les sur place ! Le nouveau pari de Franprix.

Bilan positif d’une année faste pour IKEA

Quand les grands du hard discount quittent le hard discount…

Le magasin de jouets tente son retour en centre ville !

Bilan chiffré sur le e-commerce français

Infographie sur le lien évident entre smartphone et achat en magasin

Morgane Bourges – Le Goff, du lycée Victor Louis nous propose également cette semaine quelques ressources intéressantes. Merci beaucoup à elle !

infographie sur le parcours client

Expliquer l’expérience client

Vidéo sur la différence entre cros-canal et omnicanal

Découvrez le nouveau concept de Tape à l’œil

Merci enfin à Stéphanie Devert qui partage avec nous 3 articles supplémentaires

Lutter contre le gaspillage : Bonne idée ? Idée mercatique ? ou les deux ?

Vous reprendrez bien un peu d’obsolescence programmée ? Si, si, j’insiste…

La Finlande, l’autre pays de “l’happy hour”

Pour finir, le lien vers le Genialy de présentation du “Chef d’oeuvre”

Sep 27

La revue de presse d’Alexia (28/09)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Les secret d’une digitalisation réussie

Un Chatbot ? pourquoi faire ?

Créer un e-mailing efficace

Quand le marketing surfe sur la vague Vintage

Le millénnials : la génération e-commerce ?

Et le e-commerce qui poursuit son envolée…

Être référencé, le nouvel investissement

L’assurance, championne de l’expérience client ! Selon l’Argus de l’assurance…

Gérant d’un magasin franchisé. Un bien beau métier !

Sep 21

Revue de presse du 22/09/2019

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Vers la fin du modèle classique de la grande distribution ?

Exploiter les forces du e-commerce pour sauver le commerce classique.

Comment fait C Discount, le petit poucet français du e-commerce, pour résister à l’ogre Amazon ?

La communication responsable. Nouveauté mercatique ou écran de fumée ?

Les 10 innovations qui pourraient sauver le commerce physique

Olivier Dauvers décortique pour vous la nouvelle stratégie de Bonne Maman

Olivier Dauvers Analyse pour nous le possible rachat de Leader Price par Aldi

Olivier Dauvers nous propose une visite du 10ème Leclerc Occasion à Moulins

Finissons avec la touche d’humour d’Olivier Dauvers (rubrique Samedi Conso)

La rubrique (géante) d’Alexia

 

Prix et service : Une base solide pour attirer le client mais qui ne suffit plus…

4 conseils pour réussir son CRM

10 alternatives pour sauver le commerce traditionnel

Pourquoi et comment cartographier le parcours client

Les nouvelles générations sont fans de la digitalisation ! Les enseignes doivent s’adapter.

Pour sauver les hypers, Carrefour repense tout le concept !

5 outils pour réussir la fidélisation

L’enquête de satisfaction, nouvel outil de fidélisation ?

Qui propose la meilleure expérience client ? Voici le palmarès 2019 de Forbes !

 

Sep 14

Revue de presse du 15/09/2019

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Les grandes surface ont réinventé le concept du corner dans l’espoir de faire face à la déferlante e-commerce

Les derniers chiffres sur les marchés du textile et le chaussure montrent un fléchissement. Vers une fin de l’hyperconsommation ?

Une étude économique intéressante qui valorise le modèle des centres commerciaux et condamne le modèle e-commerce

Sortie de crise pour le marché français des commerces ?

L’expérience client peut-elle vraiment limiter la démarque inconnue ?

Une ressource pédagogique qui propose une étude comparative des différentes cartes de paiement de la grande distribution.

Bilan sur le RGPD un an après sa mise en application

Vous ne perdrez plus JAMAIS votre carte bancaire ! La nouvelle promesse d’Amazon.

La connaissance client, le nerf de la guerre. Guerre que l’IA seule ne saurai gagner.

 

La rubrique d’Alexia

Franprix fait une place en Or à Hema.

Ressource actualisée sur marché des BRSA (Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool)

Le géant Nestlé réussi à optimiser sa relation client avec les réseaux sociaux

Une infographie sur les opportunités qui s’offrent au commerce unifié digital

Les marques s’emparent de nos assistants vocaux pour une meilleure expérience client

Focus sur un média qui a la côte : l’objet publicitaire

 

Sep 07

Revue de presse du 08/09/2019

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Un outil à prendre en main et à transmettre à vos élèves pour les aider à réaliser du emailing pro

Liste complète et explications des clauses présentes dans un contrat de franchise

Un magasin qui refuse les espèces en France ? Impossible au regard de la loi… pour le moment.

Infographie (presque) indispensable sur l’enrichissement de l’expérience client pat l’IA

LEGO, la marque immortelle, tente un nouveau rebond avec des ouvertures de magasins… en chine essentiellement.

Installation, en Occitanie dans un premier temps, d’un nouveau concurrents aux enseignes NOZ, Action ou Max +

Faire ses courses toute la nuit dans un magasin sans caissière, sans vendeur … sans âme ?

GEMO empiète sur le marché de DPAM ou Sergent Major en lançant un nouveau concept

Déjà à Madrid, très bientôt chez nous : La boutique Ali Express !

Un magnifique article sur la transformation des hyper chez Carrefour. Complet, intéressant et accompagné d’un petit encart très synthétique qui agrémentera vos support avec des chiffres actualisés. Un grand merci à Stéphanie Devert qui m’a adressé ce lien !

 

La rubrique d’Alexia

Le nouveau format d’hyper chez Carrefour

Expérience client et rentrée des classes : Comment gagner des PDM…

Comment KIABI résiste sur un marché en constante mutation

Passer du multicanal à l’omnicanal. Article illustré d’une interview vidéo.

Découvrez le sort discount lancé par Carrefour

Articles plus anciens «

» Articles plus récents