Mar 14

Revue de presse du 15/03/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Info intéressante,programmée en un temps record, une appli spéciale coronavirus

Conséquence du coronavirus : Les sites “drive” de la grande distribution deviennent inaccessibles… Vidéo à l’appui.

L’omnicanalité en force !

Utile : Outils de sauvegarde de mots de passe.

La notification : Nouvelle arme mercatique des marques.

Le m-commerce au service des marques

La technologie Amazon Go bientôt dans nos enseignes de GD ?

Découvrez le nouveau concept de la Pataterie

Superbe ressource pédagogique sur la préparation d’un magasin Auchan avant l’ouverture en pleine crise Coronavirus.

Fév 23

Revue de presse du 23/02

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

VIDEO + Article : Internet en France, le bilan 2019 en chiffres

Quelle politique tarifaire en 2020 ?

Yves Rocher, roi de la reconnaissance client

Avis sur internet : douteux mais suivis…

L’outil digital, un moyen de développer le canal direct.

Une décennie à l’ombre des GAFA…

Le boom du commerce conversationnel

2020 : Le commerce en ligne en mutation

Mercatique et géolocalisation : la stratégie d’Ikea

Les mauvaises performances du petit commerce dans le domaine de la mode.

Infographie commentée sur les bons résultats des SMS en tant qu’outil mercatique

Excellent article qui décrypte la stratégie omnicanal.

VIDEO : Une appli qui incite les ados à revendre leurs données personnelles…

 

Fév 23

La revue d’Alexia (23/02)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Article + VIDEO   Créer le trafic : E.Leclerc mise sur les bons d’achat.

Article + VIDEO     Tout savoir sur le plan de commercialisation

Audio 6 stratégies de fidélisation de la clientèle

2020 : Une nouvelle ère pour le commerce de détail

La stratégie gagnante de Center Park sur les réseaux sociaux

Automatisation, digitalisation et IA au service de l’expérience client

Satisfaction clients : les secrets de la réussite

Quelle est la valeur juridique de la signature électronique ?

Classement mondial 2019 des distributeurs, les bonnes performances de 12 entreprises françaises.

Le marché du luxe s’intéresse fortement aux millénials…

Fidéliser grâce à l’IA

Découvrez le nouveau label bio/équitable de la fédération du bio

Bilan sur le e-commerce en ce début de décénie

Réseaux sociaux, internet et mobile, tous les chiffres clés de 2020 en infographie

Les marques face au nouveau “consommateur raisonné”

 

Audio                                                     Chaque semaine, l’émission “Ca nous marque” se focalise sur une des marques préférées des français.

 

Fév 15

Revue de presse du 16/02

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Le RGPD est-il compatible avec le confort du client ?

Offrir des fleurs avec Twitter !

Stratégie phygitale gagnante pour les TPME françaises

Le commerce unifié, dans le prolongement du commerce Omnicanal

Infographie à l’appui, les dernières données sur le numérique en France en ce début 2020

Détecter les émotions pour vendre : en passe d’être possible grâce à l’IA

Découvrez une collaboration originale entre RougeGorge et Dim

Babou disparaît progressivement depuis son rachat par B&M, une enseigne britannique.

Cela fait bien trop longtemps que nous ne nous sommes pas préoccupé de comment Olivier Dauvers occupe ses semaines…

 

Fév 15

La revue d’Alexia (15/02)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Diaporama sur les idées expérience client de la semaine

Le phygital, la bonne solution pour les services publics ?

5 points pour réussir son expérience client

Le design sprint, c’est quoi ?

Expérience client et technologie, l’association indispensable

Diaporama sur les 10 idées mercatique de la semaine

La vente et le marketing enfin réunis avec le smatketing

RSE, découvrez la stratégie du groupe Logis Hôtels Citotel

Chiffres récents et données diverses sur la marché de la distribution en cosmétique.

Publicité radio, les derniers chiffres

Retour de croissance pour Decathlon en 2019

Législation sur les prix et les négociations, la grande distribution a encore des progrès à faire !

 

Fév 07

Revue de presse du 09/02/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Les drive ont toujours le vent en poupe

Pourquoi les commerces traditionnels ne peuvent plus passer à côté de l’omnicanalité…

Les soldes : Le bilan

Le commerce de périphérie tire son épingle du jeu

Indispensable infographie sur le nouveau profil des consommateurs

Nouvelles pratiques, responsables, des cyberacheteurs

Le virage numérique est-il accessible pour toutes les entreprises ?

Le monstre Google bientôt sur le marché de la banque…

Tout savoir sur l’Inbound marketing

Petites vidéos indispensables

Petite histoire de l’évolution du commerce

L’expérience client par IKKS

Article illustré de vidéos sur la stratégie de quelques enseignes de la GD pour soigner leur image. Un grand merci à Mohamed Attahiri pour ce premier partage.

 

 

Fév 07

La revue d’Alexia (08/02)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

2020, l’année de la vente en vrac ?

Nouvelle expérience client chez Labeyrie

LinkedIn, nouvelle arme mercatique.

Search Engine Optimized : la compétence phare du marketing

Exploiter la donnée client dans l’hôtellerie.

Révolution écologique dans l’emballage

RSE et grande distribution…

Les opticiens de chez ViaSanté repensent l’expérience client

Les innovations au services de l’expérience client

 

Fév 01

Un partenariat avec la SPA pour les Bac pro Vente du LP Picasso à Périgueux

Les classes de Bac Pro Vente du lycée Pablo Picasso à Périgueux ont activement participé à un projet sur l’année en lien avec la SPA. Piloté par Karine Ducroq, cette action a permis aux élèves de mettre à profit et de développer leurs compétences en communication, négociation et prospection.

Entre vente de calendrier, animation en centre ville ou en galerie marchande et promenade des chiens de la SPA, les élèves ont pu s’investir et collecter au travers diverses actions, plus de 900 euros pour l’association.

Point d’orgue final du projet, la récolte en une matinée de plus de 400 kilos de croquettes pour chats qui manquaient alors cruellement aux associations du département.

Bravo à eux !

Fév 01

Revue de presse du 02/02/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

BFM se penche sur le salon NRF et nous livre les tendances à venir du retail.

Le bilan 2019 de la consommation confirme le déclin de l’hyper-consommation

Étude sur les tendances de la consommation sur les 10 ans à venir.

La professionnalisation des influenceurs étudiée à la loupe par Reech

Le consommateur “conscient” dominera l’année 2020.

L’histoire captivante de Tesla, à raconter à vos élèves…

La contre-attaque des “retailers” Français contre les “pure players” est en cours.

Visite du nouveau concept de chez Monoprix

Management : Quand l’entreprise applique à ses collaborateurs les principes de l’expérience client.

6 exemples d’innovation dans l’expérience client.

 

Fév 01

La revue de presse d’Alexia (01/02)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Découvrez qui sont les champions de la relation client en 2020

La consommation raisonnée remporte un franc succès en europe

Découvrez le nouvel outil de gestion client de La Poste

Emplois et circuit court. La consommation raisonnée serait-elle créatrice d’emplois ?

La RC du secteur Automobile redore le blason du SAV

Articles plus anciens «

» Articles plus récents