Fév 07

La revue d’Alexia (08/02)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

2020, l’année de la vente en vrac ?

Nouvelle expérience client chez Labeyrie

LinkedIn, nouvelle arme mercatique.

Search Engine Optimized : la compétence phare du marketing

Exploiter la donnée client dans l’hôtellerie.

Révolution écologique dans l’emballage

RSE et grande distribution…

Les opticiens de chez ViaSanté repensent l’expérience client

Les innovations au services de l’expérience client

 

Fév 01

Un partenariat avec la SPA pour les Bac pro Vente du LP Picasso à Périgueux

Les classes de Bac Pro Vente du lycée Pablo Picasso à Périgueux ont activement participé à un projet sur l’année en lien avec la SPA. Piloté par Karine Ducroq, cette action a permis aux élèves de mettre à profit et de développer leurs compétences en communication, négociation et prospection.

Entre vente de calendrier, animation en centre ville ou en galerie marchande et promenade des chiens de la SPA, les élèves ont pu s’investir et collecter au travers diverses actions, plus de 900 euros pour l’association.

Point d’orgue final du projet, la récolte en une matinée de plus de 400 kilos de croquettes pour chats qui manquaient alors cruellement aux associations du département.

Bravo à eux !

Fév 01

Revue de presse du 02/02/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

BFM se penche sur le salon NRF et nous livre les tendances à venir du retail.

Le bilan 2019 de la consommation confirme le déclin de l’hyper-consommation

Étude sur les tendances de la consommation sur les 10 ans à venir.

La professionnalisation des influenceurs étudiée à la loupe par Reech

Le consommateur “conscient” dominera l’année 2020.

L’histoire captivante de Tesla, à raconter à vos élèves…

La contre-attaque des “retailers” Français contre les “pure players” est en cours.

Visite du nouveau concept de chez Monoprix

Management : Quand l’entreprise applique à ses collaborateurs les principes de l’expérience client.

6 exemples d’innovation dans l’expérience client.

 

Fév 01

La revue de presse d’Alexia (01/02)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Découvrez qui sont les champions de la relation client en 2020

La consommation raisonnée remporte un franc succès en europe

Découvrez le nouvel outil de gestion client de La Poste

Emplois et circuit court. La consommation raisonnée serait-elle créatrice d’emplois ?

La RC du secteur Automobile redore le blason du SAV

Jan 25

4ème édition du Théléthon à Camblane

4 collègues du lycée Flora Tristan à Camblane (Mmes Arnal, Bougeard, Ducassé et Haddad) partagent avec nous les fruits de leur fantastique projet autour du Téléthon.

Sur le même modèle que l’année passée, ce projet a intégré cette année l’école élémentaire de Camblane, le lycée Flora Tristan, l’association Camblane Running ainsi que l’Handivillage de Camblane.

Encadré et animé par les élèves de seconde MRC et de terminale Commerce, l’opération fut un grand succés. En attestent les 4150,50 euros collectés pour le Téléthon.

Retrouvez les infos en cliquant sur l’image ci-dessous ou en vous rendant sur le site du Lycée Fora Tristan

 

Jan 25

Revue de presse du 26/01

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Définir sa marge à l’ère digitale (dans le prêt-à-porter)

Innovations dans le retail : découvrez les apports du plus grand salon mondial consacré au commerce physique

Centre commerciaux : Derniers sursauts d’un modèle en déclin ?

Dernières données, en infographie, sur le web et les réseaux sociaux

2020 année charnière du ecommerce

Inquiétant bilan et perspectives du commerce indépendant

Découvrez le nouveau concept store en lingerie “Wacoal”

De petits créateurs se mutualisent et créent le concept store Pooow !

Indispensable diaporama sur le marché des commerces en France

Quand les marques utilisent le ludique pour booster leur communication. Merci à Morgane Bourges – Le Goff pour ce partage.

 

Jan 25

Revue de presse d’Alexia (25/01)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Concilier une campagne de emailing avec environnement

Le marketing digital, la meilleure arme des jeunes entreprises

L’évolution de la publicité en France : les dernières tendances

Article et vidéo sur la nécessité pour les grandes surfaces de s’adapter à l’évolution de la consommation

Le boom de l’économie solidaire : infographie

GEMO récompensé pour sa démarche RSE

Le supermarché autogéré ou coopératif

Réussir une campagne SMS en 2020

Le saviez-vous ? Le marketing est mort en 2015 !

 

Jan 17

Revue de presse du 19/01/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Article très “BTS” sur le diagnostique stratégique

Tout ou presque sur les commentaires en ligne et leur exploitation

Quelques données graphiques sur expérience client

La mode redécouvre les vertus du Toyotisme

Le marché de l’occasion s’affirme et se structure

Défi bluffant d’Olivier Dauvers chez Amazon Go à New York…

Un partenariat lucratif entre Carrefour et Google

3 magasins novateurs venus des US

IA et Connaissance client

Ressource à didactiser, ou pas, pour aborder le bulletin de salaire avec vos élèves. Merci à Stéphanie Devert pour ce partage

 

Jan 17

La revue de presse d’Alexia (18/01)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Nos commerciaux gagnent de plus en plus !

Vidéo à l’appui, découvrez les compétences qu’il faut mettre en avant aujourd’hui

expérience client 2.0 aux USA

Expérience client 2.0 chez Auchan

Expérience client et fidélisation chez GoSport

Phygital et cosmétique, découvrez le pionner français

Indispensable carte de fidélité ? (réservé aux abonnés du journal)

Expérience utilisateur tendance 2020

Réjouissons-nous, le magasin redevient à la mode !

 

Jan 11

La revue de presse de la nouvelle décénie

Une revue de presse à la fois bilan ET perspectives…

Bonne année 2020 à tous !

A l’entrée des “années 20” certaines enseignes se prennent (encore) les pieds dans l’expérience client. Édifiante histoire d’une cliente mécontente…

2020 : Quoi de neuf en marketing ?

Les plus grands progrès de la décennie passée, dont certain ont ou vont changer nos métiers

L’évolution prévue de nos commerce : quelle implantation pour la décennie à venir ?

2020 : La législation autour des soldes à-t-elle encore du sens ?

Flashback sur le marché 2019 de la mode

Commerce : Bilan d’une décennie complexe et avancée vers la “déconsommation”

Pour présenter ses vœux 2020, Franck Confino, consultant numérique, vous donne, ironiquement, 20 raison de rater sa transformation digitale.

Indispensable infographie bilan sur le ecommerce en 2019

 

Démarrons l’année avec l’humour toujours aussi efficace (‘et exploitable pédagogiquement) d’Olivier Dauvers. Bonne année Olivier !

 

 

Articles plus anciens «

» Articles plus récents