Jan 15

Revue de presse du 16/01/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

«Le meilleur moyen de persuader consiste à ne pas persuader. » Compte de Lautréamont

Disneyland paris lorgne vers le Metavers et imagine l’expérience client ultime

Ce que les clients attendent des marques

Les consommateurs veulent revenir en magasin !

Diaporama : les 5 tendances du retail en 2022

Des magasins robot aux pays bas

Programme de fidélité : Quelles sont les attentes du consommateur français ?

5 modèles de consommation plus responsable

Pourquoi les consommateurs français plébiscitent le made in France ?

La campagne de recrutement sonnante et trébuchante de Lidl interpelle Olivier.

Jan 06

La revue d’Alexia (08/01/22)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

5 principales tendances du marketing digital pour 2022

5 réflexes à adopter en marketing digital et en e-commerce pour 2022

Optimiser son expérience client en automatisant la relation avec l’IA

Les 10 idées retail et expérience client (3-7 janv)

En quoi l’expérience client B2C peut aider les marques B2B à améliorer leurs résultats

Expérience Client : Les champions 2021

Le rôle de l’IA dans l’expérience client

Expérience client en magasins : à quoi s’attendre en 2022 ?

PARIS : Comment offrir une expérience client exceptionnelle ?

Retail omnicanal : Quels nouveaux territoires d’expression pour le parfum ?

Phygital : le futur du marketing ?

Digitalisation, modernisation : comment suivre le rythme ?

Pourquoi est-il indispensable de digitaliser les entreprises de service ?

VIDEO : Commerce hybride – la digitalisation des points de vente poursuit sa transformation

5 principales tendances du marketing digital pour 2022

 

Jan 06

La revue de presse du 09/01/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre” Betty Reese

Livraison : les tendances 2022

Carrefour à nouveau menacé par Auchan ?

10 technologies à suivre en 2022

15 exemples de SMS accrocheurs

Les robots livreurs, bientôt chez nous ?

LVMH peaufine sa stratégie digitale pour séduire les jeunes

Le marché de la seconde main a le vent en poupe chez Leclerc.

Le CBD, feu de paille ou mrché durable ?

La loi anti gaspi évolue : Le non alimentaire est maintenant concerné.

 

Déc 18

Revue de presse des fêtes de fin d’année 2021

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Ce n’est pas l’espèce la plus forte qui survit. Ni la plus intelligente. Mais celle qui est la plus réactive au changement. » Charles Darwin

Noël va t il sauver une fin d’année très morose ?

En 2030, l’expérience passera avant le produit

Renouer le contact avec l’humain

La vie trépidante … d’un colis !

Étonnant mais productif partenariat entre Castorama et Waze !

Les beaux jours du marché de seconde main dans le prêt à porter

Soigner sa e-reputation sur Google

Monoprix accentue la digitalisation de la gestion des stocks

Un samedi conso très inspiré par les fêtes !

Comme l’année passée, retrouvez également ci-joint une sélection des meilleures publicités de noël 2021. A consommer sans modération et à exploiter pédagogiquement !

Mac Donald a une perception bien étonnante des fêtes de fin d’année…

La poésie de l’automobile par Chevrolet

Un père Noël marin chez Auchan !

La magie Disney, toujours efficace à Noël

Amazon Prime s’inspire t il chez Albert Dupontel ?

Chez Orange, il faut être patient pour se retrouver…

Rencontre du troisième type chez John Lewis

La taille ça compte chez Telekom HU

Déc 11

La revue d’Alexia (11/12)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Le métavers est-il la réponse finale à la quête d’omnicanalité ?

Business : surfez sur la reprise

Celio inaugure un nouveau concept de magasin

Marketing Mobile : 10 tendances à suivre en 2022

New Commerce : quelles solutions pour accompagner les marques sur l’ensemble du tunnel d’achat ?

E-commerce : Carrefour démocratise les ventes en Live shopping sur sa place de marché

Expérience client : les bonnes idées de Pharmabest Saint-Denis

Comment améliorer l’expérience produit sur tous vos canaux : les bonnes pratiques d’Akeneo

Customer Data Platform : au coeur de la personnalisation client

 

Alexia vous propose cette semaine de découvrir un blog “ressources” très riche. Pour preuve, quelques exemple concrets mis en avant par Alexia et issus de ce site :

 

Des ressources à gogo !

Must Have : le calendrier merca 2022

20 idées d’animations commerciales !

Bien communiquer sur l’animation

 

Déc 11

La revue de presse du 12/12/21

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Qui veut vendre un chameau aveugle en vante les pattes. » Proverbe berbère

13 générateurs de QR Code

Quelle expérience client en 2022 ?

Le Printemps remet l’expérience client en haut sa liste des priorités

Black Friday 2021 : Un bilan mitigé

Repenser les programmes de fidélité

Veepee, un des géants du e-commerce français, dévoile sa stratégie

l’irrésistible ascension du e-commerce alimentaire

Un enseigne du XXe siècle fait un retour inattendu

Ascension fulgurante pour Centrakor !

 

Déc 04

Revue de presse spéciale FDRC : U33

Voici un ensemble de liens en rapport direct avec la fidélisation et le développement de la clientèle, évalués sur E33 en bac pro MCV options A et B

Un très grand merci à Alexia Estay qui partage avec nous ces ressources !

10 outils de fidélisation dans le e-commerce

7 outils de fidélisation client

4 technique de fidélisation à succès

6 techniques de fidélisation que vous devriez connaître

La fidélisation clients, un atout stratégique

8 techniques efficaces de fidélisation client

La fidélisation client : Pourquoi et comment fidéliser un client ?

6 conseils pour réussir sa relation client en 2021

Vendre plus : 3 méthodes pour développer sa relation client

 

5 sites d’entreprise qui présentent leur programme de fidélité

Un programme innovant

Un programme classique

Un programme sportif

Parrainage immobilier

Parrainage secteur de l’energie

Déc 04

La revue d’Alexia (04/12)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Réseaux sociaux : un canal 100 % intégré

Focus sur une ressource à mettre dans tous vos CDI

Période de Noël : une synergie physique/digitale encore plus importante !

L’omnicanilté au cœur des préoccupation en concession

Salon du Mapic : Le RFID d’Etam au cœur de toutes les attentions.

Pinterest le nouveau réseau social du e-commerce

Retour sur l’enquête “Digitalisation : où en sont les entreprises françaises en 2021 ?”

La grande distribution à l’américaine arrive en France avec Costco ! visite en photos

Le carnet d’Olivier : La chasse aux coquilles de la GMS continue…

 

Déc 03

Revue de presse du 05/12/21

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« L’homme est prêt à tout pourvu qu’on le lui dise avec mystère ; qui veut être cru doit parler bas. » Talleyrand

Les supérettes sans caisse en voie d’apparition

Le point sur la stratégie Fnac Darty

Veepee : Les recettes du succès par son fondateur

Leroy Merlin lance son service de dépannage en visio

Améliorer le taux d’attrition

les 10 idées marketing de la semaine

L’hyperpersonnalisation des parcours d’achat

Vinted dans le viseur du RGPD

Effet COVID : Le grand retour des librairies ?

Nov 27

Revue de presse du 28/11

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Le facteur n°1 qui a contribué à notre succès est, de loin, cette obsession compulsive que nous avons de nous focaliser sur le client, plutôt que sur la concurrence. » Jeff Bezos

Les fausses bonnes affaires du Black Friday…

UE vs GAFA : L’Italie en position offensive !

Corner stratégie : U monte en gamme en surgelé avec Thirier

Analyse des tendances conso pour Noel

Wallmart coiffe Amazon au poteau de la livraison par drone.

Avis d’expert : pourquoi le temps est à la RSE ?

Lutte contra la contrefaçon : Le E-Commerce scruté à la loupe !

Vidéo : Carrefour laisse l’IA gérer les caisses !

Déréférencement de Wish : Causes et conséquences

Utilisation des données personnelles abusive chez Amazon ?

Le marché du “Vintage” serait-il saturé ?

Commerce et digitalisation : Flashback sur 10 ans d’évolution !

 

Articles plus anciens «

» Articles plus récents