Mar 25

Revue de presse du 27/03/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

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La citation de la semaine :

“Le succès : 1 % d’inspiration et 99 % de transpiration” Thomas Edison

Picard soigne son expérience client

Petit bateau surfe sur la tendance “live shopping”

Insolente réussite pour Intersport

‘ conseils pour attirer les prospects sur internet

B2B : Réussir son lancement dans le e-commerce

La crise COVID bouscule même les GAFAM

7 astuces pour attirer de nouveaux clients avec les réseaux sociaux.

L’achat via smartphone plébiscité par les consommateurs français.

Comment séduire la génération Z

Mar 19

La revue d’Alexia (19/03)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

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Grande distribution : les clés de Papa Outang pour imposer sa pâte à tartiner

La nouvelle ère du Printemps.com

C’est quoi l’automatisation marketing en B2B ?

Les tendances sur les réseaux sociaux

TikTok, tremplin pour entreprises en quête de jeunes consommateurs

Dans un monde sans cookie, la confiance est l’élément clé de l’expérience client

Une mauvaise expérience client a un impact direct sur le business

Olivier Dauvers présente : Les métiers de la conso (responsable qualité)

Quelle société après le coronavirus ?

 

Mar 19

Revue de presse du 20/03

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La citation de la semaine :

Le meilleur moyen de te défendre d’eux est de ne pas leur ressemblerMarc Aurèle

Instagram : les données essentielles sur les utilisateurs

Expérience client : mieux gérer les retours

Optimiser le parcours du client online

Bien référencer votre blog

La satisfaction client revient au cœur de la relation

Découvrez dans quel domaine la MAIF est en concurrence avec Nespresso

Tazita : Un nouvel acteur dans la grande distribution alimentaire !

RSE et stratégie de communication : faire le lien

Communiquer dans les jeux vidéo : Le nouveau Graal ?

Mar 12

Revue de presse du 13/03/22

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La citation de la semaine :

“Si vous ne pouvez l’expliquer simplement c’est que vous ne le comprenez pas vous-même” Albert Einstein

Les français et les nouveaux moyens de paiement

Quelles sont les motivations des clients qui laissent leur avis ?

L’engagement client : Quelle stratégie pour l’améliorer ?

Qui sont les leaders de la relation client ?

Mano Mano booste la relation client avec son marketing digital

Jacadi étoffe son offre de services

Lego, la marque qui ne connaît plus la crise…

La réputation d’Amazon entachée par le travail forcé en chine.

Découvrez le classement français des marques les plus populaires.

Mar 12

La revue d’Alexia (12/03)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

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Guide e-commerce : comment repenser l’expérience client en 2022

VIDEO : Quels sont les nouveaux virages RSE de la grande distribution ?

Le programme de fidélisation d’Auchan monte en puissance

Les 5 campagnes de pub de la semaine

La métamorphose du commerce

Cdiscount, l’irréductible gaulois du commerce en ligne

Dis-moi Céline… L’omnicanal aux Grands Magasins, ça fonctionne?

Twitter Shops : la carte e-commerce à nouveau jouée par Twitter

Optimiser le parcours client sur mobile : 5 conseils clés pour mieux convertir

 

Mar 05

La revue d’Alexia (05/03)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

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Trois pistes pour créer une expérience client plus unifiée

Les chatbots améliorant l’expérience client, les internautes en redemandent

Relation client : 2022 sera l’année de la résilience et de la croissance

Pourquoi apprendre le marketing digital et ses avantages ?

Comment l’automation redonne une seconde vie à l’email !

CONFÉRENCE : Omnicanal, l’âge du consommateur connecté : le compte-rendu !

Le client omni-canal, nouvelle source de valeur pour Auchan

Les consommateurs toujours plus exigeants sur l’expérience client

6 étapes pour un bon démarchage e-mailing

Relation client : 3 actions indispensables pour fidéliser

7 leviers de communication BtoB qui peuvent vraiment faire la différence

Wallet mobile : une arme de fidélisation dans la poche du client

Mar 03

Revue de presse du 06/03/22

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La citation de la semaine :

“Si vous avez un travail ou il n’y a pas de complications, vous n’avez pas de travail”
Malcolm Forbes

Découvrez le stupéfiant neuromarketing du commerce digital !

Le RGPD poursuit sa guerre contre l’hégémonie des GAFAM

Analyse des mauvais résultats de janvier pour le textile

Un point sur la stratégie de communication différenciée du groupe Auchan

Les nouveaux modes de consommation en 2022

Amazon s’est il lassé du monde de la librairie ?

Tutoriel pro pour l’utilisation des QR Codes

Le discount, plus que jamais plébiscité.

Assistants shopper, applications dédiées, avis clients : le digital in store se porte bien !

 

Fév 12

La revue d’Alexia (12/02)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

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Marketing mobile : pourquoi il faut investir dans une stratégie omnicanale

La relation client à distance accompagne les mutations du retail

Que vous soyez B2B ou B2C, l’important c’est l’expérience client

La pertinence du phygital est l’un des enseignements majeurs de cette crise

Pourquoi les applications mobiles sont-elles un moteur de la fidélisation clients ?

L’automatisation permettra d’offrir des interactions 24/7

La fréquence d’achat des clients Jules “walletisés” a augmenté de 72%

Comment la grande distribution va tenter d’éviter la flambée des prix

La fréquence d’achat des clients Jules “walletisés” a augmenté de 72%

 

Fév 12

Revue de presse du 13/02/22

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La citation de la semaine :

“La recette d’un bon discours, c’est une très bonne introduction, une très bonne conclusion, et les deux les plus rapprochées possible.Pierre Dac

NFT ? Kézako ?

5 nouvelles tendances dans le commerce

La personnalisation, la stratégie pour réussir en 2022 ?

L’image de marque revient au cœur de l’expérience client

Le made in France comme gage de qualité.

INFOGRAPHIES : Les français et le digital en 2022

Retour digital de l’ami Ricorée !

Technologie reconditionnée, Backmarket surfe sur le succès !

Monoprix prépare l’après COVID

 

Fév 05

La revue d’Alexia (05/02)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

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8 applis retail qui réinventent l’expérience client

Prévisions 2022 pour l’expérience client

KYC : les banques optimisent leur parcours client

E-commerce : les champions de la gestion des retours

L’évolution du parcours client dans l’automobile

Les 3 défis de la Relation Client en 2022

Shopping : une première boutique sans vendeur ni caisse à Rennes

Top 5 des opérations marketing pour la Saint-Valentin 2022

5 tendances majeures pour les métiers du marketing & de la communication

 

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