Sep 17

Revue de presse du 18/09/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« L’histoire du commerce est celle de la communication des peuples. » Montesquieu

 

Encore un sondage qui prouve que e magasin n’est pas encore mort

Quelques données sur le regard des jeunes sur les magasins physiques

E-commerce : les chiffres essentiels

Quel impact du RGPD aujourd’hui ?

Sephora renouvelle et peaufine son omnicanalité

VIDEO : IKEA revient sur 40 ans de marketing

Enseignes et marques rendent hommage à la reine d’Angleterre

Des commerces de plus en plus responsables.

AUDIO : Le modèle NOZ s’essouffle-t-il ?

 

Sep 10

Revue de presse du 11/09/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

Un vendeur sans enthousiasme n’est un simple employé.” – Harry F. Banks

 

Snapchat et partenariat en vogue, Auchan cible ses clients fidèles.

Retour, à peine caché, du crédit comme solution à la crise ?

Traversée du désert, soldes moroses, le textile sort il enfin du tunnel en Août ?

VIDEO : Les Dark Stores – émergence et conséquences

10 idées expérience client

Étude : Inflation, quelles conséquences sur le comportement d’achat ?

Decathlon teste l’abonnement

Publicité comparative, Intermarché sort ses griffes !

Des clients qui attendent de l’exceptionnel !

Sep 03

Revue de la rentrée 2022-2023

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde”  –  Nelson Mandela

 

L’expérience client au top, mais quel lien avec l’expérience collaborateur ?

Cashback et outil digitaux boostent l’expérience client chez Auchan !

Législation autour du pouvoir d’achat…

Les cabines d’essayage à la maison grâce à la VR

L’enseigne Camaïeu à nouveau dans la tourmente.

Des Soldes de moins en moins attractives

Location de fichier emails : quelle stratégie ?

L’abonnement s’invite chez Naturalia

Le digital a t il vraiment simplifié les choses ?

Comment faire revenir les clients dans les magasins.

Bien exploiter les QR Codes

INFOGRAPHIE : Le M-Commerce (e-commerce sur smartphone) en pleine expansion.

 

Juin 25

Revue de presse du 26/06/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Pour réussir, il ne suffit pas d’apprendre les ficelles du métier. Il faut apprendre le métier. »

Donald Trump


 

La surveillance des caisses automatiques par IA retoquée par la CNIL

La gestion de la DATA permet à La Poste de réduire la fuite clientèle

Carrefour accentue le développement de son e-commerce alimentaire.

L’IA au service de l’approvisionnement rayon chez Casino

Soldes d’été 2022 : le doute des commerçants

Paiement fractionné : La mise en relief de l’affrontement entre les banques et leurs nouveaux concurrents.

Live shopping : les bons réflexes

INFOGRAPHIES : Le baromètre de la consommation numérique

Comportement d’achat des français : quelle évolution en 10 ans ?


 

Juin 19

Revue de presse du 19/06/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir » – Dalaï Lama

 

Enquête : Les derniers chiffres du e-commerce

Pour optimiser son SAV, Renault s’empare de Fixter

Quelques données sur le consommateur connecté

La RSE : Difficile mise en place dans les services marketing

Les dernières innovations digitales de l’expérience client au salon Vivatech

Quel avenir sur le marché pour le Metaverse ?

INFOGRAPHIES : Le quick-commerce montre t il déjà ses limites ?

INFOGRAPHIES : Le commerce ne peut plus se passer un digital !

Mango : La reconquête du marché français

Juin 11

Revue de presse du 12/06/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Toute l’industrie, tout le commerce, finira par n’être qu’un immense bazar unique, ou l’on s’approvisionnera de tout” ” – Victor Hugo

 

Réseaux sociaux en France et dans le monde : les dernières données

8 astuces pour promouvoir un groupe Facebook

Le message vocal au cœur de la stratégie satisfaction client de Picard

La RSE : Difficile mise en place dans les services marketing

Le psychomarketing, la dernière arme pour comprendre l’acte d’achat

Les premières limites du Metaverse ?

Pubs TV : Un impact de plus en plus discutable

Le point sur la stratégie digitale et omnicanale de Picard

2022 : L’ère de l’hyperconsommateur connecté

Juin 04

La revue d’Alexia (04/06)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

http://www.economiematin.fr/news-resultats-ecommerce-cybermarchands-francais-premier-trimestre-2022

Les retours produits, un défi à relever pour fidéliser les clients

E-commerce et marketing digital : quelles seront les tendances clés de 2022 à 2025 ?

L’avenir du parcours d’achat : le meilleur de l’e-commerce en magasin, et réciproquement !

5 innovations phygitales qui bousculent l’expérience client

Picard dévoile son nouveau programme de fidélité

Le digital, fort contributeur de chiffre d’affaires pour les commerçants

Le programme de fidélité, critère d’attachement à la marque

PLV et ILV : Marketing, environnement et digital

Juin 04

Revue de presse du 05/06/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Tout progrès se fait en dehors de la zone de confort ” – Michael John Bobak

 

Focus sur l’enseigne hollandaise Action

VIDEO : Amazon poursuit sa stratégie d’ouverture de points de vente ultra technologiques

E-commerce : Bien exploiter les avis clients

Havaianas : La marque anti-crise

8 idées retail et expérience client

Pour 2022, les commerçants restent optimistes

L’omnicanalité : plus que jamais la bonne solution

Données récentes sur l’impact de la marque dans l’acte d’achat

Inflation : les armes secrètes de la grande distribution

 

Juin 04

chef d’œuvre et projets à Lomet

Karima Laghdas, enseignante au lycée professionnel Antoine Lomet à Agent, partage avec vous les résultats de ses différents projets menés de main de maître par les élèves :

1- Pour conclure la grande enquête académique menée par les élèves de terminale bac pro MA sur les réseaux sociaux et leur utilisation, les enseignants et les élèves vous proposent de retrouver une synthèse des résultats dans le fichier joint ci-dessous :

2- Les élèves de première bac pro Métier de l’accueil partagent également avec nous les résultats des projets de leur année scolaire :

Bonjour  nous sommes en première année baccalauréat professionnel des métiers de l’accueil au lycée Antoine Lomet.
 Nous allons vous présenter La fresque solidaire imaginée par notre classe en Co-interventions avec Monsieur Le bail et Mme Laghdas et dessinée par capucine, l’illustratrice, sous la Direction de Monsieur Maître, Proviseur du lycée professionnel Antoine Lomet.
Dans le cadre de notre projet chef d’œuvre nous avons créé une agence de communication événementielle qui s’intitule soli’start, pour valoriser les différentes actions solidaires réalisées par les lycéens de Lomet depuis quelques années en collaboration avec les associations du collectif SI 47.
Avant de réaliser la fresque solidaire nous avons effectué différentes recherches et interviews. Chaque groupe a choisi un thème :
Égalité homme-femme
Zone anti préjugés
Qui a tué Gaïa ?
#laspiraledusmartphone

https://courrier.ac-bordeaux.fr/iwc/svc/wmap/attach/IMG_20220523_162915.jpg?token=uC81GlmHRP&mbox=INBOX&uid=8445&number=4&type=image&subtype=jpeg&pi=mail_attachment&process=html%2Cjs%2Clink%2Ctarget%2Cbinhex

Mai 21

Revue de presse du 22/05/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Nous considérons nos clients comme des invités, à une fête où nous sommes les hôtes.” – Jeff Bezos

 

RGPD, ou en est on 4 ans après ?

Pixy, bientôt dans les cours du lycée ?

Promotion : réussir la communication sur mobile

Les “cookie wall”, vous connaissez ?

Découvrez la stratégie d’AXA sur snapshat

Comment la ville de Renne réfléchit à la refonte d’un centre ville boudé par les grosses enseignes

Vers une fidélisation 3.0 qui revalorise le magasin ?

La réalité augmenté et le commerce : un bilan

La chronique toujours légère mais indispensable d’Olivier Dauvers (superbes photos sur l’effet des ruptures)

Articles plus anciens «

» Articles plus récents