Avr 09

La revue d’Alexia (09/04)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

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Nourrir l’urgence de l’expérience client

Ou est passé le “Permission marketing” de Seth Goding ?

8 exemples à suivre pour générer de la préférence de marque

Travel d’Or : ce qu’attendent les internautes des marques du voyage

62% des Français ont déjà délaissé une marque après une mauvaise expérience client

Étude : l’usage des avis en ligne par les Français en 2022

Social commerce : les enjeux et défis pour les marques en 2022

Trois bonnes pratiques pour anticiper les besoins de ses clients

Ghosting, rejet, refus : comment rebondir face à un client ?

Tendances e-commerce : comment répondre aux nouvelles attentes des consommateurs ?

Comment booster le potentiel commercial des emails en 2022

VIDEO : Manutan, véritable partenaire stratégique des entreprises

 

Avr 02

La revue de presse du 03/04

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

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La citation de la semaine :

“L’homme a deux oreilles et une seule langue, pour écouter deux fois plus qu’il ne parle”
Zenon de Citium

10 innovations dans nos magasins dès demain…

La marque confidentielle ou marque de niche

Le retour du télé-achat en chiffres !

L’enseigne bio de Casino se recentre (un peu) sur le local

Les marques plébiscitent le SMS

Le défi du retail en prêt à porter : Faire revenir le consommateur français

Étonnante stratégie de réduction de taille chez Casino…

Palmarès des enseignes préférées des français : And the winner is…

Post COVID : La grande remise en question de Nature & Découvertes

Avr 02

La revue d’Alexia (02/04)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

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L’importance du parcours client en 2022 : comment éviter les frictions sur son site web

“La commodité et la flexibilité sont les deux principaux moteurs de l’expérience client”

Comment mettre l’IA en pratique dans la relation client

Expérience client sur mobile : où en sont les marques ?

E-commerce : quels outils pour améliorer sa stratégie digitale ?

Le jargon du bureau : let’s get “phygital”

Retail : quand les technologies nous font vivre de nouvelles expériences d’achat

Norauto procède au déploiement de la solution magasin d’Openbravo pour renforcer son activité et adopter le commerce omnicanal dans ses centres auto.

9 Moyens de Fidélisation à Appliquer sur ton Site E-Commerce

Les 4 tendances de l’année selon les étudiants du Master Distribution et Relation Client de Paris Dauphine-PSL

L’engagement client : quelle stratégie pour l’améliorer ?

Petit Bateau humanise son e-commerce avec du Live Shopping

 

Mar 26

Mark et Ting : Le podcast de l’IUT de Bordeaux (Tech de Co Périgueux)

Sous la tutelle de Fabrice Cassou, Maître de conférences à l’université de Bordeaux, les étudiants de Tech de Co  Périgueux ont mis en place un Podcast unique et riche alimenté toutes les semaines.

Vous y retrouverez, entre autres :

  • Des interviews
  • Des dossiers complets autour d’une marque en particulier
  • Des conseils à destination des étudiants
  • Et bien d’autres ressources pertinentes et riches

Le podcast est disponible sur ITunes, Spotify, Deezer et bien d’autres plateformes. Vous pourrez facilement y accéder via la page dédiée en cliquant ICI

Vous pouvez également consulter le dossier de présentation en cliquant sur l’image ci-dessous

Mar 25

Revue de presse du 27/03/22

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La citation de la semaine :

“Le succès : 1 % d’inspiration et 99 % de transpiration” Thomas Edison

Picard soigne son expérience client

Petit bateau surfe sur la tendance “live shopping”

Insolente réussite pour Intersport

‘ conseils pour attirer les prospects sur internet

B2B : Réussir son lancement dans le e-commerce

La crise COVID bouscule même les GAFAM

7 astuces pour attirer de nouveaux clients avec les réseaux sociaux.

L’achat via smartphone plébiscité par les consommateurs français.

Comment séduire la génération Z

Mar 19

La revue d’Alexia (19/03)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

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Grande distribution : les clés de Papa Outang pour imposer sa pâte à tartiner

La nouvelle ère du Printemps.com

C’est quoi l’automatisation marketing en B2B ?

Les tendances sur les réseaux sociaux

TikTok, tremplin pour entreprises en quête de jeunes consommateurs

Dans un monde sans cookie, la confiance est l’élément clé de l’expérience client

Une mauvaise expérience client a un impact direct sur le business

Olivier Dauvers présente : Les métiers de la conso (responsable qualité)

Quelle société après le coronavirus ?

 

Mar 19

Revue de presse du 20/03

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La citation de la semaine :

Le meilleur moyen de te défendre d’eux est de ne pas leur ressemblerMarc Aurèle

Instagram : les données essentielles sur les utilisateurs

Expérience client : mieux gérer les retours

Optimiser le parcours du client online

Bien référencer votre blog

La satisfaction client revient au cœur de la relation

Découvrez dans quel domaine la MAIF est en concurrence avec Nespresso

Tazita : Un nouvel acteur dans la grande distribution alimentaire !

RSE et stratégie de communication : faire le lien

Communiquer dans les jeux vidéo : Le nouveau Graal ?

Mar 12

Revue de presse du 13/03/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

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La citation de la semaine :

“Si vous ne pouvez l’expliquer simplement c’est que vous ne le comprenez pas vous-même” Albert Einstein

Les français et les nouveaux moyens de paiement

Quelles sont les motivations des clients qui laissent leur avis ?

L’engagement client : Quelle stratégie pour l’améliorer ?

Qui sont les leaders de la relation client ?

Mano Mano booste la relation client avec son marketing digital

Jacadi étoffe son offre de services

Lego, la marque qui ne connaît plus la crise…

La réputation d’Amazon entachée par le travail forcé en chine.

Découvrez le classement français des marques les plus populaires.

Mar 12

La revue d’Alexia (12/03)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

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Guide e-commerce : comment repenser l’expérience client en 2022

VIDEO : Quels sont les nouveaux virages RSE de la grande distribution ?

Le programme de fidélisation d’Auchan monte en puissance

Les 5 campagnes de pub de la semaine

La métamorphose du commerce

Cdiscount, l’irréductible gaulois du commerce en ligne

Dis-moi Céline… L’omnicanal aux Grands Magasins, ça fonctionne?

Twitter Shops : la carte e-commerce à nouveau jouée par Twitter

Optimiser le parcours client sur mobile : 5 conseils clés pour mieux convertir

 

Mar 05

La revue d’Alexia (05/03)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

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Trois pistes pour créer une expérience client plus unifiée

Les chatbots améliorant l’expérience client, les internautes en redemandent

Relation client : 2022 sera l’année de la résilience et de la croissance

Pourquoi apprendre le marketing digital et ses avantages ?

Comment l’automation redonne une seconde vie à l’email !

CONFÉRENCE : Omnicanal, l’âge du consommateur connecté : le compte-rendu !

Le client omni-canal, nouvelle source de valeur pour Auchan

Les consommateurs toujours plus exigeants sur l’expérience client

6 étapes pour un bon démarchage e-mailing

Relation client : 3 actions indispensables pour fidéliser

7 leviers de communication BtoB qui peuvent vraiment faire la différence

Wallet mobile : une arme de fidélisation dans la poche du client

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