Juin 04

La revue d’Alexia (04/06)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

http://www.economiematin.fr/news-resultats-ecommerce-cybermarchands-francais-premier-trimestre-2022

Les retours produits, un défi à relever pour fidéliser les clients

E-commerce et marketing digital : quelles seront les tendances clés de 2022 à 2025 ?

L’avenir du parcours d’achat : le meilleur de l’e-commerce en magasin, et réciproquement !

5 innovations phygitales qui bousculent l’expérience client

Picard dévoile son nouveau programme de fidélité

Le digital, fort contributeur de chiffre d’affaires pour les commerçants

Le programme de fidélité, critère d’attachement à la marque

PLV et ILV : Marketing, environnement et digital

Juin 04

Revue de presse du 05/06/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Tout progrès se fait en dehors de la zone de confort ” – Michael John Bobak

 

Focus sur l’enseigne hollandaise Action

VIDEO : Amazon poursuit sa stratégie d’ouverture de points de vente ultra technologiques

E-commerce : Bien exploiter les avis clients

Havaianas : La marque anti-crise

8 idées retail et expérience client

Pour 2022, les commerçants restent optimistes

L’omnicanalité : plus que jamais la bonne solution

Données récentes sur l’impact de la marque dans l’acte d’achat

Inflation : les armes secrètes de la grande distribution

 

Juin 04

chef d’œuvre et projets à Lomet

Karima Laghdas, enseignante au lycée professionnel Antoine Lomet à Agent, partage avec vous les résultats de ses différents projets menés de main de maître par les élèves :

1- Pour conclure la grande enquête académique menée par les élèves de terminale bac pro MA sur les réseaux sociaux et leur utilisation, les enseignants et les élèves vous proposent de retrouver une synthèse des résultats dans le fichier joint ci-dessous :

2- Les élèves de première bac pro Métier de l’accueil partagent également avec nous les résultats des projets de leur année scolaire :

Bonjour  nous sommes en première année baccalauréat professionnel des métiers de l’accueil au lycée Antoine Lomet.
 Nous allons vous présenter La fresque solidaire imaginée par notre classe en Co-interventions avec Monsieur Le bail et Mme Laghdas et dessinée par capucine, l’illustratrice, sous la Direction de Monsieur Maître, Proviseur du lycée professionnel Antoine Lomet.
Dans le cadre de notre projet chef d’œuvre nous avons créé une agence de communication événementielle qui s’intitule soli’start, pour valoriser les différentes actions solidaires réalisées par les lycéens de Lomet depuis quelques années en collaboration avec les associations du collectif SI 47.
Avant de réaliser la fresque solidaire nous avons effectué différentes recherches et interviews. Chaque groupe a choisi un thème :
Égalité homme-femme
Zone anti préjugés
Qui a tué Gaïa ?
#laspiraledusmartphone

https://courrier.ac-bordeaux.fr/iwc/svc/wmap/attach/IMG_20220523_162915.jpg?token=uC81GlmHRP&mbox=INBOX&uid=8445&number=4&type=image&subtype=jpeg&pi=mail_attachment&process=html%2Cjs%2Clink%2Ctarget%2Cbinhex

Mai 21

Revue de presse du 22/05/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Nous considérons nos clients comme des invités, à une fête où nous sommes les hôtes.” – Jeff Bezos

 

RGPD, ou en est on 4 ans après ?

Pixy, bientôt dans les cours du lycée ?

Promotion : réussir la communication sur mobile

Les “cookie wall”, vous connaissez ?

Découvrez la stratégie d’AXA sur snapshat

Comment la ville de Renne réfléchit à la refonte d’un centre ville boudé par les grosses enseignes

Vers une fidélisation 3.0 qui revalorise le magasin ?

La réalité augmenté et le commerce : un bilan

La chronique toujours légère mais indispensable d’Olivier Dauvers (superbes photos sur l’effet des ruptures)

Mai 21

La revue d’Alexia (21/05)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

L’avenir du parcours d’achat : le meilleur de l’e-commerce en magasin, et réciproquement !

Les sites web distancés dans les parcours-client par les applications ?

5 raisons d’adopter une plateforme CCM

Comment améliorer sa relation client dans l’immobilier ?

Étude : à quoi ressemblent les comportements d’achat des consommateurs en 2022 ?

Le paiement : nouveau vecteur stratégique des entreprises

Achat en ligne : comment utiliser les retours d’articles pour fidéliser les clients

E-commerce : 5 chiffres clés sur le live shopping en 2022

Guide : Les meilleures pratiques pour booster ses performances e-commerce B2B

E-commerce : La Redoute, BricoPrivé… les champions des sites généralistes et ventes privées en 2022

Faire Un Site E-Commerce Avec WordPress : Guide en 6 Étapes

Stratégie De Fidélisation : Définition, Enjeux & 6 Exemples

Les 5 tendances issues du salon Stratégie Client 2022

Quelques Podcast indispensables

Business Positif : Le podcast marketing de l’impact & de la RSE

Conseils Marketing – Des conseils concrets pour prospecter et fidéliser !

Top 16 des meilleurs podcasts Marketing et Communication à écouter ASAP.

Mai 14

Revue de presse du 15/05/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Cible (n f) : en marketing c’est ce qu’il faut toucher pour ne pas couler Marie-Anne DUJARIER

 

Les investissements impressionnants d’IKEA

10 nouvelles idées expérience client

Inflation : premiers signes d’une crise annoncée

Commerce : la marche forcée vers plus de responsabilité

Infographies et analyses : les français sur internet

le marché du mobile sur 30 ans : une analyse très synthétique

Hard discount : Aldi vise la place du leader

Le discount non alimentaire continue son ascension…

Auchan : Le seconde main en stratégie “corner”

Mai 07

Revue de presse du 8/05/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

«On ne trébuche pas sur une montagne, mais sur une pierre… » Proverbe indien

GRAPHIQUES : Les français et l’audio

Utilisation des navigateurs : Chrome caracole largement en tête, en dessous la guerre fait rage !

GRAPHIQUES : Le metaverse ne semble pas séduire les français

Réseaux sociaux : Instagram poursuit son ascension tandis que Facebook prend la route dans l’autre sens…

Amazon approcherait-il un pallier de croissance ?

Les réseaux sociaux de plus en plus orientés vers le e-commerce

Découvrez le nouveau concept de Nespresso

10 nouvelles idées sur l’expérience client

INFOGRAPHIE : Les derniers chiffres clés du marketing

 

Avr 16

La revue de presse (17/04)

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Peut-être que les raisons d’un petit domaine de deux hectares en France sont les meilleurs du monde, mais j’ai toujours soupçonné qu’environ 99 % de cela tient à la manière de le dire et 1 % à la manière de le boire. » Warren Buffet

Quelle différence de web marketing entre le B2B et le B2C ?

Optimiser un compte Linked In pour entreprise

Marketing d’entreprise : Construire une ligne éditoriale efficace

La RSE n’est elle qu’un prétexte mercatique pour les marques ?

Casino teste le NFT comme appât de fidélisation

Audio : Leçons de marketing Digital par Oxbow

Kiabi se lance sur le marché de seconde main

Boom du CBD chez Monop’

Le bon marché : L’expérience client ultime ?

 

Avr 16

La revue d’Alexia (16/04)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La version du « Tous sous le même toit » d’IdKids

Gérer et modérer sa relation client sur les réseaux sociaux

Comment créer sa boîte de E-commerce ?

Retail omnicanal : les 5 clés du succès

Zéro rupture: le groupe Eram opère sa transformation omnicanale

À Madrid, Wow repousse les limites du phygital

Videobots, catalogues interactifs, parcours clients automatisés, le nouveau territoire de jeu d’Opportunity

Personnalisation et créativité, deux territoires à cultiver dans les écrits de la relation client

Vendeurs e-commerce: comment fidéliser vos clients ?

E-commerce : comment réussir ses emballages ?

Quel est le regard des Français sur le commerce et la grande distribution ?

Avr 09

Revue de presse du 10/04/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Ne cherchez pas des clients pour vos produits, mais faites des produits pour vos clients. » Seth Godin

Carte bancaire : un outil de fidélisation ?

La nouvelle arme mercatique du B2B : Le podcast

INFOGRAPHIE : les chiffres clés du retail en 2022

Optimiser les courriels mercatiques

Optimiser le référencement de vos infographies

Étude sur le marché du bricolage et focus sur son leader : Leroy Merlin

Mango à la reconquête du territoire français

Focus sur le succès de Decathlon

Quelques chiffres récents sur les français et le numérique

Hausse des prix généralisée : La grande distribution s’adapte

Amazon fait face aux revendication syndicales en France.

Infographie pour étudier la hausse des prix (et remédier sur le terme inapproprié “inflation”)

 

Articles plus anciens «

» Articles plus récents