L’édito de la semaine : Nouvelle revue de presse aux multiples articles avec un léger feedback sur le Black Friday. La citation du jour est tellement mieux en version originale que, pour une fois, je n’ai pas fait « l’effort » de vous la traduire…
La citation de la semaine :
« If dogs don’t like your dog food, the packaging doesn’t matter » – Stephan Denny (consultant marketing)
Bilan du Black Friday 2025
Black FridayUn bilan boosté à l’IA pour les consommateurs américain. L’Europe va t elle emboiter le pas ?
|
Taux de transformation en berneBlack Friday : les consommateurs sont au rendez-vous mais l’hésitation domine…
|
En vrac
Pour s’étendre, Schmidt mise sur l’expérience clientAvec un objectif de 1000 points de vente à l’horizon 2030, le cuisiniste mets en oeuvre toute la stratégie omnicanale pour attirer le client.
|
Retail VS IA : les enjeuxFace à des consommateurs qui sollicitent de plus en plus l’IA conversationnelle pour préparer leurs achats, comment le retailer doit il s’adapter ?
|
EDF propose son film de NoëlDécouvrez le dernier spot publicitaire d’EDF qui surfe sur les « christmast add » pour booster sa communication à l’approche des fêtes.
|
Carrefour s’empare de la mode des pull mochesPour séduire ses clients, l’enseigne de grande distribution française s’empare de la tendance des pulls moches qui devrait, cette année encore, revenir avant Noël.
|
L’expérience client à l’ère de l’iAPour attirer les distributeurs le géant propose des outils de plus en plus efficaces et adaptés, dont un générateur de vidé dopé à l’IA. L’outil génère des pubs produits express, prêtes pour l’A/B test et l’optimisation retail media.
|
Le marketing en 2026Découvrez les principales tendances marketing attendues pour l’année 2026. Entre l’hégémonie de l’IA, l’importance de l’expérience client et la gestion de la Data, les responsables marketing cherchent l’équilibre.
|
IA et éducation
Prompts et guide sur l’IALe site de l’académie de Renne relaie des ressources, dont une base de Prompts proposés par Vanessa Le Scolan de l’académie de Montpellier ainsi qu’un guide pratique IA/Enseignement. Très utile !
|
IA et adolescents : Déjà conquis90 % de nos élèves utilisent ou ont déjà utilisé l’IA pour apprendre, créer ou se former. Il est urgent que l’enseignement prenne sa place avec cet outil !
|
Vos derniers commentaires