L’édito de la semaine : En route pour les fêtes de fin d’année… Votre revue de presse reprend du service en ce début de mois de novembre
La citation de la semaine :
« bien des petites choses sont devenues grandes grâce à de la bonne publicité, » – Mark Twain
Habitudes de consommation et tendances
Consommateur français 2025: moins mais mieuxPortait d’un consommateur plus responsable mais sceptique, cherchant l’authenticité mais adoptant l’IA, adoptant l’éléctrique mais inquiet sur le rechargement…
|
Le black Friday : les nouvelles Soldes ?L »évènement commercial américain définitivement adopté en France. Un engoument qui boulverse les habitudes de consommation des consommateurs français.
|
En vrac
Consommateur 2025 : l’IA pilote et l’avis client décideAvec les nouveaux outils nuériques, le consommateur s’adapte en 2025 et change radicalement sa manière de prendre des décisions forçant les marques à s’adapter… |
Porsche survivra-t-elle à l’électrique ?Choix stratégiques discutables, mauvaise apréhension du marché… L’avenir de la marque de luxe semble incertain alors que tous les signaux étaient au vert début 2025
|
Smart Rewards : Améliorer le programmes de fidélisationIA et applications sur le cloud vont bientôt permettre de proposer des programmes de fidélités plus efficaces, réactifs et personnalisés.
|
CX: fin des silos, place aux plateformes unifiées dopées à l’IAEn 2025, la promesse d’une expérience client à la hauteur passe par une plateforme CX “as a service” capable de briser les silos et d’orchestrer, comme la CIS de Tata Communications, 60 milliards d’interactions enrichies par l’IA générative |
Législation : Des mesures pour redynamiser les centres urbainsNeuf mesures au cordeau pour ranimer les centres-villes : Aides financières, taxes réajustées et nouveaux outils pour les professionnels du commerce.
|
Darty part à la conquête de la cuisine et de la mobilité grâce à la publicité multilocale.Pour renforcer la notoriété de ses univers cuisine et mobilité, encore méconnus d’une partie du public, Darty a lancé une campagne de publicité « multilocale » à grande échelle. |
IA et éducation
L’IA va t elle bouleverser l’enseignementFrance Culture traite cette problématique d’actualité et tente de répondre à quelques questions sensibles…
|
Cas pratique : Un enseignant vous propose un tutoriel pour exploiter l’IAEtape par étape, Mickaël Bertrand vous explique comment, prompts l’appuis, générer du contenu pédagogique avec une IA générative
|
Vos derniers commentaires