BSERessources BSERessources STMSSTMS

Comment diminuer le nombre de maladies cardiovasculaires ?

Les maladies cardiovasculaires représentent la seconde cause de mortalité en France et concernent davantage les femmes. Malgré les progrès et la forte diminution de décès dus à ces maladies depuis le 20ème siècle, ce nombre stagne voire augmente chez les femmes.

Les principaux facteurs de risques sont connus et liées au mode de vie des personnes, le stress, le manque d’activité physique, le surpoids et l’obésité…

Cet article vous dévoile les visions de trois experts sur cette problématique grandissante.

Article rédigé par Lucile TILLION – Professeure de Biotechnologies Santé et Environnement