Actualités BGB

“High school criminal” au lycée Saint Louis

Créé en 2017 par la Région Nouvelle-Aquitainele Nouveau Festival a pris le relais des manifestations existantes dans les académies de Bordeaux (Festival des Lycéens et Apprentis), de Poitiers (Fête des Talents Lycéens) et de Limoges (Vache’ment Jeune le Festival).

Cet événement à destination des jeunes lycéens et apprentis de la Région Nouvelle-Aquitaine a pour objectif à la fois de valoriser leurs talents mais aussi de favoriser leur engagement citoyen autour de nombreux domaines artistiques et culturels.

Le lycée Saint Louis participera à cet événement qui aura lieu les 11 et 12 mai 2022, et proposera un Cluedo grandeur nature par équipe dans lequel il faudra trouver par déduction :

Le meurtrier du proviseur parmi la liste de professeurs suspects grâce à la détermination du groupe ABO du sang retrouvé près de la victime.
– L’arme du crime en analysant les indices présents sur la scène de crime et l’urine de la victime.
– La salle du meurtre en déterminant l’heure de la mort du proviseur par dosage du potassium de l’humeur vitrée de l’œil du cadavre.