Actualités BGBBGB

Rencontre avec Anne Bisagni, rectrice de la région académique Nouvelle Aquitaine

A l’occasion de la journée de clôture du “Printemps de l’orientation”, Anne Bisagni, rectrice de l’académie de Bordeaux, a rencontré ce jeudi 16 mars 2022 des élèves et des professeurs du lycée Saint Louis de Bordeaux.

Les échanges ont permis de discuter du projet d’orientation des lycéens, de leur mobilité, des actions mises en place dans le lycée pour informer et accompagner les élèves du lycée mais aussi des collèges (cordées de la réussite, Bioforum, mini-stage, tutorat par les pairs, ateliers de la réussite, témoignage des élèves ambassadeurs des BTS).

Plus globalement, il a également été question de la valorisation de la voie technologique.