Actualités BGB

Culture de “Blob Marley”au lycée Jacques Monod de Lescar

Le CNES, en partenariat avec le CNRS et avec le soutien de l’académie de Toulouse, a proposé à 4500 classes de primaire, collège et lycée de participer à une expérience éducative originale, basée sur l’étude du comportement du Physarum polycephalum, ou blob. Cette expérience a été également menée par Thomas Pesquet à bord de l’ISS, lors de sa mission Alpha de six mois.

Les élèves de première Sciences et Technologies de Laboratoire (STL) et les élèves de seconde qui suivent l’enseignement optionnel Biotechnologies du lycée Jacques Monod de Lescar ont eu la chance de participer à cette expérience du 11 au 15 octobre 2021.

Culture de Blob

Retour sur ces expériences qui ont eu pour but d’étudier la croissance et “l’intelligence” du blob.