Des propositions de séquences, d'activitésRESSOURCES PEDAGOGIQUESRessources pédagogiquesVALENCE LETTRES

BI VALENCE : projet pédagogique LETTRES et ANGLAIS

PROJET LETTRES + ANGLAIS sur le thème de Harry Potter

L’Agence des usages a publié un nouveau témoignage vidéo d’un projet pédagogique mêlant lettres et anglais.

Inscrit dans le cadre d’un EPI, ce projet Lettres-Anglais se présente sous la forme d’une simulation globale sur le thème de Harry Potter.

Les élèves doivent aider la jeune sorcière Fleur Delacour à rejoindre Harry pour un tournoi de Quidditch. Mais Fleur ne parle pas un mot d’anglais, d’où l’aide nécessaire des élèves du collège Daniel-Argote d’Orthez (64).

Ce témoignage présente le déroulement de l’activité, les aspects techniques, les apports des TICE, les compétences mises en œuvre (en lettres et en anglais).