Vadémécum Devoirs faits

Le programme « Devoirs faits » permet à des collégiens de bénéficier, au sein de leur collège ou de leur lycée pour la classe de troisièmes prépa-métiers, d’une aide appropriée pour effectuer le travail qui est attendu d’eux.

Un choix des modalités de mise en œuvre au sein de l’établissement

Il revient à chaque établissement de fixer les modalités de mise en œuvre de Devoirs faits, en cohérence avec son projet d’établissement. Ces modalités sont d’abord discutées en conseil pédagogique, puis présentées par le chef d’établissement au conseil d’administration.

La taille des groupes est fixée en fonction des tâches à accomplir et des élèves concernés. Les équipes pédagogiques identifient les élèves susceptibles de participer au programme et leur en font la proposition ainsi qu’à leur famille. Celles-ci peuvent bien entendu elles-mêmes solliciter l’accès au programme.