Olympiades académiques de Biologie

Finale académique des olympiades académiques de Biologie
11.03.2022 Musée Mer Marine Bordeaux

Les Olympiades Académiques de Biologie sont un concours qui se déroule sur une partie de l’année scolaire consistant en la mise en place d’un projet scientifique en groupe de 2 à 4 élèves maximum sur un sujet touchant au domaine de la biologie dans la thématique définie par les ONB. Ce sont des épreuves pratiques et en équipe. Le thème pour cette année 2021 et 2022 est “la communication dans le monde vivant”.

Vendredi 11 mars 2022 a eu lieu au musée Mer Marine de Bordeaux la cérémonie des Olympiades académiques de Biologie. 4 établissements ont concouru et 4 lauréats ont été désignés.

L’équipe du lycée immaculée Conception de Pau a remporté le premier prix des Olympiades.
A ce titre, il est sélectionné pour la finale nationale des Olympiades qui se déroulera à Toulouse le samedi 9 avril.

Du fromage, des champignons et des algues

2e prix : lycée STAM, Saint André de Cubzac

L’effet de l’age et de l’effort mnésique sur la mémoire olfactive

3e prix : lycée Immaculée Conception, Pau