La plateforme Cartoun: Innovation et réseau socio-professionnel pour les enseignants

Dans le cadre des pratiques numériques innovantes, le ministère de l’éducation a créé une plateforme fonctionnant comme un réseau social et permettant aux enseignants de mutualiser leurs actions et expérimentations pédagogiques.

Nommé « Cartoun« , la plateforme vous propose, après avoir créé votre compte et sélectionné votre discipline, une carte de votre académie avec l’ensemble des projets répertoriés (du moins, lorsque leurs initiateurs ont rajouté leur projet via la même plateforme), de les commenter, et de rencontrer ou faire venir l’enseignant expérimentateur dans votre classe.

Bien évidemment, vous pouvez vous-même faire connaître vos projets en rajoutant, toujours par le biais de la plateforme, leur contenu et nature. Si vous avez besoin d’information ou que vous désirez en savoir davantage, n’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme: cartoun.education.fr. Vous pouvez également contacter votre Interlocuteur Académique sur le Numérique (I.A.N) à l’adresse suivante: rnavaron@gmail.com pour toute demande concernant l’usage de la plateforme.