Formation continue

  Inscription à la formation continue
  • Le plan académique de formation est disponible ici.
  • La fiche navette, à faire remplir par votre chef d’établissement, est disponible ici: fiche_navette
  • Les campagnes d’inscription pour l’année 2017-2018 ne sont pas encore ouvertes. Les inscriptions se font via GAIA.
    • Pour cela, il faut se rendre sur le portail ARENA et saisir vos identifiants de messagerie académique (si jamais ces derniers ont été oubliés, rendez-vous ici).
    • Cliquez sur la rubrique « Gestion du personnel » dans la colonne de gauche, puis sur « GAIA-accès individuel » dans la sous-rubrique « Gestion de la formation continue« . Vous parvenez alors sur cette page:

Une fois dans GAIA, cliquez sur « Inscription individuelle« , puis sur « Rechercher » une fois à l’écran suivant.  Entrez l’identifiant du dispositif (code de 10 caractères commençant par 15) puis cliquez sur « Suivant » pour sélectionner l’intitulé de la formation. Il s’agit alors de cocher les cases des modules désirés et validez en cliquant sur « Suivant« .

Attention cependant puisque, dans l’application GAIA, une fois tous vos dispositifs et modules sélectionnés, il faudra classer vos vœux en cliquant sur « Classer« . Si vous n’avez fait qu’un seul voeu, il faudra, quoiqu’il en soit, le classer en position 1. Au contraire, si vous en avez fait plusieurs, le traitement de vos demandes seront bien effectuées en prenant en compte cet ordre de voeu afin d’établir leur priorité.