BrèvesNon classé

Prix Perrin de Brichambaut

Météo et Climat organise chaque année le prix Perrin de Brichambaut, avec le soutien de Météo-France. Ce concours national a été créé en 1997 afin d’honorer la mémoire de Christian Perrin de Brichambaut (1928-1995), ancien ingénieur à Météo-France et ancien président de Météo et Climat qui a beaucoup œuvré en faveur de la vulgarisation scientifique.

Ce concours s’adresse aux écoles primaires, aux collèges et aux lycées.

Il récompense un projet réalisé au cours de l’année scolaire sur le thème de la météorologie, du climat et disciplines connexes explicitant un lien avec ces deux thématiques (développement durable, eau, environnement, énergie etc.). Les établissements scolaires étrangers sont autorisés à concourir dans la mesure où le projet soumis et ses annexes sont rédigés en langue française.

L’annonce du prix 2019 et le dossier de présentation générale du prix comprenant la liste des membres du jury, ainsi que le palmarès du prix 2018 se trouvent sur le site :

(Date limite du dépôt du dossier : 20 mai 2019)