Ressources d'accompagnement des nouveaux programmes de l'école et du collège

Champ d’apprentissage 3 – S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique

Les ressources d’accompagnement ont été conçues afin d’aider les enseignants à s’approprier le programme d’EPS du cycle 4 et à construire, dans le champ d’apprentissage “S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique”, des séquences répondant aux enjeux de formation. Quatre rubriques organisent ces ressources, donnent des clés de lecture des attendus dans le champ d’apprentissage et mettent à disposition des pistes de mise en œuvre dans quelques APSA. De nouvelles mises en ligne complèteront régulièrement ces ressources.

• Transformer
    Vous trouverez , un certain nombre de repères d’évaluation (ce qu’il y a à apprendre, les étapes et repères de progression, les règles constitutives des modalités d’évaluation), plusieurs illustrations de mises en œuvre pour travailler la compétence attendue, diverses fiches de travail par thèmes d’apprentissage.

EnregistrerEnregistrer