Skip to content
8 novembre 2025
Récents :
  • Utop’IA : un BD pour comprendre les enjeux de l’IA
  • Les intelligences artificielles et leurs usages en éducation
  • Des podcasts sur le numérique
  • Projet ACCES – Du CDI à la BU, partageons ce qui nous lie !
  • Lettre d’information du numérique éducatif #LINE juin 2025

Esp@ce Doc Aquitaine

Le site des professeurs documentalistes de l'académie de Bordeaux – www.ac-bordeaux.fr/documentation/

Esp@ce Doc Aquitaine

  • S’INFORMER
    • IA-IPR EVS
      • Lettre de rentrée
    • Actualité institutionnelle
    • Carte des ZAP académie de Bordeaux
    • Référents de ZAP
    • Actualité des ZAP
    • Boîte à outils “profdoc”
  • ENSEIGNER
    • E.M.I
      • Scénarios pédagogiques
      • TraAM
        • TraAM EMI 2023-2024 Académie de Bordeaux
        • TraAM 2020-2021 Académie de Bordeaux
      • Productions d’élèves
  • GERER LE CDI
    • Solutions documentaires
      • E-sidoc
  • OUVERTURE
    • Lecture / Ecriture
    • PEAC
  • CULTURE NUMERIQUE
    • Lettre d’information du numérique éducatif
Actualité des ZAPCULTURE NUMERIQUEEducation aux Médias et à l'InformationENSEIGNERScénarios pédagogiques

ZAP des Gaves (64) | Réflexion sur l’EMI et l’IA

Rédaction 4 juin 20242 juillet 2024 EMI, IA, professeur documentaliste

Evolution des pratiques des enseignants documentalistes : Réflexions et ressources sur l’EMI & l’IA

Cliquer sur l’image pour ouvrir le lien

Zap des Gaves 64 (11/04/2024)
  • TraAM EMI 2023-2024 | L’IA : un double paradoxe dans l’écosystème informationnel juvénile
  • TraAM EMI 2023-2024 | IA : Une photographie des usages réels des élèves

Vous pourrez aussi aimer

Un selfie réfléchi : Des pratiques d’information juvéniles à des pratiques prescrites documentaires

Rédaction 16 août 202216 août 2022

Et Dieu créa l’IA ?

Rédaction 4 juillet 20244 juillet 2024

TraAM EMI 2023-2024 | Comprendre le fonctionnement de l’IA générative et exercer son esprit critique 

Rédaction 30 mai 20241 juillet 2024

Articles récents

  • Utop’IA : un BD pour comprendre les enjeux de l’IA
  • Les intelligences artificielles et leurs usages en éducation
  • Des podcasts sur le numérique
  • Projet ACCES – Du CDI à la BU, partageons ce qui nous lie !
  • Lettre d’information du numérique éducatif #LINE juin 2025
  • LINE Documentation #02
  • Le prix “De livre en livre” dans l’académie de Bordeaux
  • Scénario pédagogique | Démystifions l’IA
  • Lettre d’information du numérique éducatif #LINE Avril 2025

Catégories

  • CULTURE NUMERIQUE (24)
    • LINE (5)
  • ENSEIGNER (50)
    • Continuité pédagogique (3)
    • Education aux Médias et à l'Information (44)
      • Productions d'élèves (10)
      • Scénarios pédagogiques (14)
      • TraAM (19)
  • Non classé (1)
  • OUVERTURE (11)
    • Lecture / Ecriture (7)
    • PEAC (6)
  • S'INFORMER (29)
    • Actualité des ZAP (10)
    • Actualité institutionnelle (14)

Mots-clés

affiche album allophones arts BD CASNAV CDI virtuel citoyenneté CM1 CM2 concours CRCN culture culture informationnelle cycle 3 EAC EMI fonds documentaire formation harcèlement IA IAN identité numérique inclusion infographie lecture lettre de rentrée lycée niveau 2de niveau 5e numérique oral outils patrimoine Pix prix littéraire professeur documentaliste radio ressources numériques réseaux sociaux TraAM webradio ZAP écriture égalité

Archives

novembre 2025
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
« Oct    

Liens institutionnels

  • Académie de Bordeaux
  • Ministère de l’Education Nationale
  • DANE Bordeaux
  • Canopé Bordeaux
  • Réseau Canopé
  • Site CPE de l’Académie de Bordeaux

Liens documentation

  • Eduscol Documentattion
  • Edu’bases documentation
  • Lettre Tic’édu documentation

Liens pratiques

  • Cartoun
  • CASNAV
  • Eduscol
  • Eduthèque
  • ESPE d’Aquitaine
  • M@gistère
  • ONISEP

Administrateur du site

Amancio Tenaguillo y Cortázar

Webmestre – Professeur documentaliste

Amancio.Tenaguillo-Y-Cortaza[at]ac-bordeaux.fr

Copyright © 2025 Esp@ce Doc Aquitaine. All rights reserved.
Theme: ColorMag by ThemeGrill.. Powered by WordPress.
Administration / Mentions légales