Actualité institutionnelleContinuité pédagogique

Vers un déconfinement progressif des CDI

Comment mettre en place une reprise progressive de l’activité des CDI ?

Voici une sélection d’outils, régulièrement mise à jour, permettant de réfléchir à une reprise progressive de l’activité du CDI et d’aboutir avec les chefs d’établissement à une configuration concertée et assortie de garanties sanitaires.

Les protocoles officiels :
Vers un déconfinement progressif des CDI

Une infographie réalisée par Marie-France Torralbo, professeure documentaliste au lycée Gaston Fébus, Orthez (64)

Une réflexion qui s’appuie sur la Circulaire relative à la réouverture des écoles et établissements et aux conditions de poursuite des apprentissages et sur les recommandations de l’ABF, à adapter en fonction des réalités de terrain : taille des EPLE et configuration des CDI – collège, lycée général, technique, professionnel ou des métiers, cité scolaire.
Une organisation concertée et une préparation en amont avant l’accueil des élèves sont nécessaires, différentes phases sont à envisager et il s’agit de réinventer des temps et des espaces de travail pour continuer à mettre en œuvre nos trois grandes missions.

Télécharger l’infographie au format PDF