Actualités BGB

Fête de la Science au lycée de Borda

La section STL Biotechnologies du lycée de Borda a participé pour la première fois à la fête de la science les 11 et 12 octobre 2021.
Au programme, rencontres et échanges entre des élèves de seconde option Biotechnologies et des élèves de première STL Biotechnologies avec des élèves de CM1-CM2 et de sixième des établissements proches du lycée.

Les lycéens ont animé des ateliers de biotechnologies pour faire découvrir aux collégiens et aux élèves de primaire les observations microscopiques, la chromatographie, la réalisation de billes d’alginate en cuisine moléculaire, sans oublier l’analyse de l’ADN et la découverte du BLOB.

Au bilan, des moments d’échange enrichissants, des collégiens et des élèves de primaire très enthousiastes pour participer à tous les ateliers scientifiques proposés et une expérience d’animation pédagogique, associant pratique de l’oral et culture scientifique pour des lycéens très investis.