Actualités BGBConcours

Le lycée Jacques Monod de Lescar remporte le concours MP-4 2021

Le concours MP-4 organisé par l’Union des professeurs de Physiologie, Biochimie et de Microbiologie (UPBM) est un concours reposant sur une vidéo de moins de 4 min qui présente de manière originale, surprenante, intéressante un projet sur les thèmes de la biologie ou des biotechnologies.

Bravo à Alix, Lilou, Mathias et Mathieu du lycée Jacques Monod de Lescar qui, au travers de leur vidéo, ont cherché la concentration en sulfite la plus faible qui pourrait être efficace pour stabiliser les vins sans altérer la santé des consommateurs. Ils remportent chacun 175€ en e-carte Fnac (125€ pour le prix du jury plus 50€ pour le prix du public). Un diplôme a été remis à Odile Maye-Lasserre, professeure de Biochimie Génie Biologique, qui a encadré leur projet.