Des propositions de séquences, d'activitésRESSOURCES PEDAGOGIQUES

Guggenheim Bilbao – Virtual visit

Cette séquence propose de découvrir des artistes américains et en particulier l’œuvre architecturale de Franck Gehry à travers la visite virtuelle du musée Guggenheim de Bilbao. Plusieurs séances offrent des activités langagières différentiées accompagnées d’exercices en ligne learning apps.

Ce parcours offre la possibilité de préparer deux tâches finales  :

A/ La visite virtuelle permet la préparation  d’une visite in situ  du musée Guggenheim de Bilbao : les élèves vont devoir jouer le rôle de guide le jour de la visite.  Les élèves s’aideront d’une mindmap réalisée sur mon lycée connecté pour préparer oralement la présentation des artistes américains.

B/ la visite virtuelle permet de préparer la  visite virtuelle  d’un autre musée Guggenheim (Moma à New York) sous forme de jeu intéractif proposé par learning apps.

Bonne visite !