MOBILITEmobilité des élèves et des étudiants

AQUITAPRO

Appel à candidature 2019 pour une mobilité de stage professionnel par Aquitapro

Les établissements adhérant au consortium Aquitapro peuvent proposer à leurs jeunes diplômés de l’enseignement professionnel de l’Education Nationale (Bacheliers professionnels et Techniciens supérieurs) l’opportunité d’acquérir une première expérience professionnelle en Europe, sous forme d’un stage long de 6 mois. La mobilité est soutenue pédagogiquement par le service des relations internationales du lycée G. Eiffel de Bordeaux et financièrement par le programme Erasmus +, la région Nouvelle Aquitaine et le Rectorat de Bordeaux.

La FCIL Aquitapro organise des fora de promotion du dispostif en Nouvelle Aquitaine.

Pour les établisssements membres du consortium, des outils de communications sont à disposition sur le site de la FCIL.

Le dossier de candidature est disponible ici.