S’INFORMER

Publications et ressources pour la rentrée 2020

La circulaire de rentrée 2020 détaille les priorités pour l’année scolaire 2020-2021 ainsi que les moyens mis en place. Référence des textes Textes et commentaires éventuels BO n°31 du 30 juillet 2020 https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?pid_bo=39771 Programmes écoles et collège   Le BO du 3 juillet 2020 indique les modifications apportées au programme de cycle 3-4 en application …

Voir la page »

>> Textes et règlements

Mise en oeuvre des programmes >> Socle commun > Décret >> Cycle 3 > BO spécial n°11 du 26 novembre 2015 >> Cycle 4 > BO spécial n°10 du 19 novembre 2015 > DNB – Informations générales > DNB – Modalités d’attribution à compter de 2017 > DNB – Instructions concernant les sujets 2017 >> Seconde > …

Voir la page »

CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Exemples de scénarios de travail Plusieurs possibilités s’ouvrent à vous. Comme en classe, il importe de varier les scénarios afin d’entretenir motivation et intérêt des élèves. Il faut bien sûr débuter par les pratiques qui techniquement vous paraissent les plus aisées à mettre en œuvre. Puis, explorer progressivement les autres. Et ce avec l’aide et …

Voir la page »

>> Orientation et métiers

AIDE À L’ORIENTATION DES ÉLÈVES (Source : Portail national) ONISEP (Office national d’information sur les enseignements et les professions)  L’Onisep (Office national d’information sur les enseignements et les professions) est un établissement public qui dépend des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Éditeur public, l’Onisep produit et diffuse toute …

Voir la page »

Lettre Edu_num

En collaboration avec l’IGEN de SVT et les conseillers des recteurs pour les technologies de l’information et de la communication (CTICE), la DGESCO propose l’envoi de lettres spécifiques d’informations TICE dans les académies.   La dernière lettre Lettre Edu_Num SVT n°26 (Janvier 2018) Les lettres TIC’Edu précédentes Lettre Edu_Num SVT n°25 (Juillet 2017) Lettre Edu_Num SVT n°24 (Mai …

Voir la page »