Palmarès des Olympiades académiques de Géosciences 2024

Nous sommes enchantés de vous présenter les lauréats des Olympiades académique de Géosciences dont le thème est cette année :

«La géologie de ma rue»

Les équipes engagées ce sont toutes  investies pour proposer du temps de débatteurs passionnés ont rivalisé d’éloquence et de persuasion pour défendre leurs arguments avec brio.

Après des délibérations intenses et réfléchies, le jury a le plaisir de révéler les équipes qui se sont distinguées par leur maîtrise de l’art du débat :

Premier Prix : Le calcaire à astéries de ma maison

par

Emmy Esther-Magat, Sophie Maquignon-Gautier, Mya Shwe Phyu Branchard, Bérénice Lemercier

du lycée François Magendie de Bordeaux

Deuxième Prix : Pau à travers les âges.

ANNOLL Alexis, BRODBECK Nominoë, GASTAUD Marius

du lycée Immaculée conception de Pau

Troisième Prix : Des huîtres figées dans le granit des pavés de Pau

Roman Le Lan, Antoine Jacquemoud-Collet

du lycée Immaculée conception de Pau

Nous tenons également à exprimer notre profonde gratitude envers les membres du jury pour leur expertise, leur impartialité et leur dévouement tout au long du concours. Leur contribution a été essentielle pour garantir l’équité et la qualité de cet événement. Merci à Brno Malaizé (université de Bordeaux), Joëlle Riss (réserve géologique de Saucats), Mireille Verna (Cap Terre), Francis Médiavilla (AGSO° Bruce Ayache (BRGM), Thomas Extier (université de Bordeaux), et Nicola Dubosq (université de Bordeaux).

Félicitations à toutes les équipes participantes pour leur investissement et leur volonté d’innover.

Félicitations aux lauréats, et merci à tous pour votre participation et votre contribution a cette nouvelle formule du concours.