« La science infuse »

UNIVERSCIENCE organise un appel à participation aux évènements « La science infuse » qui auront lieu le 27 mai et le 3 juin 2021, de 10h à 12h à destination des classes de lycée.

Cet évènement propose aux élèves et à leurs enseignants de découvrir le monde de la recherche à travers la rencontre de jeunes doctorants. Cette rencontre se fera via une plateforme interactive et ludique, Gather Town. Sa particularité est de permettre aux participants de se déplacer avec un avatar dans un environnement virtuel 2D, de voir et communiquer uniquement avec les internautes proches d’eux, offrant ainsi une expérience en ligne comparable à un évènement en présentiel.

L’objectif pour les élèves est de découvrir les sujets de recherche scientifique des doctorants et d’échanger avec eux. Cette expérience sera aussi l’occasion de leur offrir de nouvelles pistes d’orientation professionnelle.

En savoir plus sur le projet et répondre à l’appel à participation : https://www.cite-sciences.fr/fr/vous-etes/enseignants/formations-et-projets/projets-et-evenements