Toggle navigation
Sciences de la Vie et de la Terre
Portail académique de ressources
Accueil
Textes règlementaires
Collège
Les programmes (Cycle 3)
Les programmes (Cycle 4)
Ressources d’accompagnement continuité collège-lycée.
Lycée
Programmes
Évaluations
Textes missions enseignants
Risque et Sécurité en SVT
Formations
Examens et concours
CAPES interne
Agrégation interne
Préparation à l’agrégation interne de SV-STU
CAFFA
Formations initiale et continue
Les MOOC FUN
Informations
Contacts
Lettre de rentrée
RDV carrière
Ressources
Pédagogiques
Cloud pédagogique
Lithothèque
Enseigner au lycée
Enseignement scientifique
Banques de données
Ressources académiques par thématiques d’enseignement des SVT.
Démarches en SVT – GTTP
Développer l’autonomie des élèves par l’usage de supports multimédias.
Scientifiques
Conférences scientifiques
Planet-Vie
Planet-Terre
Banque nationnale de photographie
Numériques
Lettre ÉduNum
Coin TICE
Édubase
TraAM
apps.education
QCM Pronote
Banques de sujets
Banques de sujets du DNB.
Banques de sujets du baccalauréat.
Banque ECE
Banque académique d’exercices (Oral de second groupe)
Listes de diffusion
S’abonner à la liste de diffusion
Rappel liste de diffusion
Forum national SVT
Critères de réussite du dessin d’observation
Critères se rapportant à la présentation
mise en page
dessin centré
grand (de l’ordre d’une demi page)
propre
tracé
au crayon
trait net, précis
disposition des légendes et du titre
légendes et titre lisibles, au crayon
légendes superposées, loin du dessin
traits de rappel rectilignes, non croisés,
Critères se rapportant à la pertinence de l’observation
observation
forme d’ensemble exacte
proportions respectées
détails en relation avec la question posée
annotations
titre adapté à la question posée
mode d’observation et (éventuellement) grossissement indiqués
présence d’une échelle métrique
légendes exactes