CLASSE VIRTUELLE CNED

Conseils :

• L’utilisation du navigateur Chrome est conseillée pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.
  • Si vous possédez plusieurs ordinateurs : entraînez- vous avec les membres de votre foyer (ou vos amis) en leur communiquant le lien participant de votre classe virtuelle.
  • Si nous ne possédez pas plusieurs ordinateurs : ouvrez plusieurs fenêtres de votre navigateur (une fenêtre avec le lien modérateur et les autres avec le lien participant pour simuler des élèves).

Formation distancielle : création et animation d’une classe virtuelle CNED

Création du compte

Retrouver les liens à utiliser

Présentation des fonctionnalités de la classe virtuelle

Paramétrage de la session

Les paramètres de la session sont conservés si vous vous déconnectez pour une courte période. Si la période est plus longue, il faudra à nouveau paramétrer au début de votre session.

Animer la session

Gérer la prise de parole

Tableau blanc

Partager une application / un écran

Ne pas oublier de cocher « Partager le contenu audio » dans « Onglet Chrome » si vous voulez que les élèves entendent le son de ce que vous partagez dans l’onglet.

Faire des groupes de travail

Gérer les intrusions

Documentation