Retour à l’école du 22 juin – Protocole sanitaire relatif aux écoles et établissements scolaires

Covid 19 : assouplissement du protocole sanitaire.

Du fait de l’évolution du niveau de circulation actuelle du virus et des données scientifiques rassurantes concernant l’impact et la transmission de la Covid-19 chez les enfants de moins de 15 ans, un assouplissement du protocole sanitaire, nouvelle étape vers un retour à la normale, est dorénavant possible. Les écoles et les collèges, mais pas les lycées, accueilleront tous les élèves à partir du 22 juin, a annoncé le chef de l’Etat dimanche 14 juin “de manière obligatoire et selon les règles de présence normales”.

Les assouplissements, notamment en matière de distanciation physique, définis par les autorités sanitaires, permettront le retour de tous les enfants dans les écoles et les collèges avant les vacances d’été. Les lycées pourront également accueillir un plus grand nombre d’élèves.

Voir la page dédiée sur le site education.gouv.fr

Télécharger le protocole sanitaire relatif aux écoles et établissements scolaires au 22 juin :