Ouverture d’un concours de rap en faveur de la promotion des métiers des travaux publics

La Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) lance un concours de rap, pour la période 2019-2020, dont l’objet est de proposer aux enseignants ainsi qu’à leurs élèves la création d’un texte et d’un clip de rap sur les Travaux Publics, à partir de la bande son de rap #FranchementRespect.

Ce concours est accompagné de propositions pédagogiques interdisciplinaires en enseignement moral et civique, français et éducation musicale pour les écoles primaires et les collèges, en enseignement moral et civique et lettres pour le lycée d’enseignement professionnel.

La FNTP s’adresse aux écoles primaires, collèges, lycées, enseignement professionnel.

La FNTP représente les 8000 entreprises de Travaux Publics de toutes tailles, spécialités ou régions. Elle se mobilise dans le but de développer l’attractivité des formations et des métiers des travaux publics, notamment au travers de son implication dans la relation école-entreprise dans les territoires.

Dossier suivi par Gaëlle KOKCIKARAN – gaelle.kokcikaran@education.gouv.fr

L’inscription à ce concours est ouverte jusqu’au 5 mai 2020.

Site dédié : www.concoursraptp.fr