Concours anglais collège «The more I say»

En marge de la huitième édition de la semaine des langues, du lundi 27 mars au samedi 1er avril 2023, et sur le modèle du concours « Dis-moi dix mots », le ministère propose  le lancement d’un concours de production linguistique en anglais, à la fois ludique et vecteur d’excellence, pour encourager une pratique créative et exigeante de cette langue au collège.

Ce concours anglais s’intitule : « The more I say » et s’adresse à toutes les classes de la 6ème à la 3ème, LV1 et LV2.

Les productions attendues s’inscrivent dans la thématique de l’édition 2023 de la semaine des langues : « L’important c’est de communiquer ! ». Ces productions, orales et/ou écrites, répondront aux critères suivants :
– richesse de la langue et qualité linguistique
– pertinence culturelle
– engagement des élèves
– originalité de la production en cohérence avec la thématique

Vous trouverez en pièces jointes : le cahier des charges ainsi que les autorisations de captation pour mineur et majeur.

Nous encourageons les enseignants à prendre part à ce concours en langue anglaise et à nous transmettre les productions de leurs élèves qui viendront témoigner de leur engagement et leur goût pour la culture anglophone.

Quatre projets seront sélectionnés pour l’académie de Bordeaux pour transmission à la DGESCO qui sélectionnera 4 lauréats nationaux. L’annonce des résultats se fera avant les vacances scolaires d’été et les prix seront remis lors d’une cérémonie nationale organisée par le ministère.

Pièces jointes :

Concours anglais collège « The more I say » Cahier des charges

A renvoyer avec la production :

Annexe 2

Autorisation d’enregistrement et d’utilisation de l’image/la voix d’une personne majeure

Autorisation parentale d’enregistrement et d’utilisation de l’image/la voix d’une personne mineure

Procédure pour envoyer les fichiers via FileSender :

Merci de bien vouloir envoyer votre fichier (productions et documents) via file sender par arena pour le 17 mai 2023 : Cliquez ici pour accéder à vos applications

Connexion avec vos identifiants académiques

Puis aller dans Intranet, Référentiels et Outils/ Outils d’échanges / transfert de fichiers volumineux.

Dans FILESENDER, vous déposerez votre fichier et transfèrerez le lien à l’inspectrice en charge de votre secteur.

Cliquez ici pour voir un tutoriel File Sender