Journée d’Accueil et de Formation des Assistants Etrangers de Langues Vivantes à Dax

En présence de M. Bruno Brevet – Directeur Académique des Services de l’Education Nationale des Landes, Mme Sylvie Baudequin – IA-IPR d’espagnol,  Mme Sophie Stratakis – IEN en charge des LVE,  Mme Caroline Bénomard – Conseillère pédagogique LVE, Mme Nadine Castéra – Professeur d’espagnol et formatrice, M. Alexandre Denutte – Professeur d’anglais et formateur et les assistant(e)s de langue anglaise et de langue espagnol qui exerceront cette année dans des écoles, des collèges et des lycées des Landes. Journée organisée par Mme Sue Galand – IA-IPR d’anglais – Responsable pédagogique du programme de mobilité des assistants étrangers.

Ce mercredi 6 octobre 2021, M. Bruno Brevet, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale des Landes a ouvert cette journée d’accueil et de formation à Dax. M. Brevet a souhaité la bienvenue aux assistants étrangers de langues vivantes dans le département des landes qu’il a présenté. Il a souligné l’expérience unique et enrichissante que cette année sera pour les élèves et les assistant(e)s.

La journée s’est poursuivie par une présentation du système éducatif et des démarches administratives à accomplir à l’arrivée en France, des informations pratiques et administratives, une information et une aide de la MGEN pour les démarches relatives à la sécurité sociale. Après le repas, les assistant(e)s ont participé à des ateliers de formation destinés à transmettre quels outils pédagogiques et à répondre à leurs interrogations.

Ci-dessous une présentation de la formation proposée aux assistant(e)s de langue anglaise :

Une formation en ligne gratuite de 3 heures est proposée aux assistants par France Education International. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Mme Baudequin, M. Brevet, Mme Stratakis, Mme Bénomard
Les Asssistant(e)s de Langues Vivantes