A la rencontre des langues

Bonjour à tous,

Madame LAZARO et moi-même avons le plaisir de vous faire partager quelques extraits de nos jolis moments du projet spanglish. (Lien sur le drive, le téléchargement peut prendre du temps).

Lien vers le drive

En effet, une classe de 6è bilangue du collège a pu achever le projet de défi lecture proposé dans les deux langues (en anglais et en espagnol). Ce projet est travaillé en fil rouge tout au long de l’année, ponctué de lectures individuelles guidées, de mises en commun, de moments d’échanges et de réflexion sur les différences et similitudes entres les langues, de temps de jeux dans les deux langues, d’entraînements à la lecture offerte puis à la mise en scène. Le projet final étant la présentation de la mise en scène des livres lus à l’autre classe. Chaque élève de l’autre classe a voté pour son livre favori en vue de la lecture à leur tour (accompagnée d’une fiche-lecture) de cet ouvrage de littérature jeunesse.

Il se peut que la projection de la voix ne soit pas optimale parfois, notamment en cause le port du masque mais nous espérons que le visionnage de ces petits instants d’apprentissage, de pratique, de tâtonnement de nos apprenants vous soit tout aussi agréable que nous les avons vécus.

Bien cordialement,

Mesdames LAFAYE et LAZARO

PS:  Nous remercions chaleureusement nos chefs d’établissement qui ont toujours été réactifs dans l’organisation matérielle ou d’emploi du temps et nous ont permis de mener à bien ce projet. Tous nos remerciements également à Mme Dutrey, notre collègue professeure documentaliste toujours très présente et aidante dans la fourniture/commande des ouvrages et ses conseils.