Espace collaboratif continuité pédagogique langues

Mesdames, Messieurs les professeurs de langues vivantes étrangères et régionales,

Les IA-IPR de langues étrangères et régionales de l’académie ont conçu à votre attention un parcours M@gistère pour vous accompagner au mieux dans la mise en place de l’enseignement à distance.

Ce parcours m@gistère est articulé autour de trois axes majeurs :

• la connaissance des particularités de l’enseignement à distance;
  • les outils au service de la continuité pédagogique (ENT, CNED, ressources nationales…) ;
  • la mutualisation (pratiques disciplinaires, techniques d’animation, outils…).

Pour accéder au parcours, vous utiliserez le lien et les clés d’inscription ci-dessous :

https://magistere.education.fr/ac-bordeaux/course/view.php?id=9863 et ci-dessous les clés d’inscription par matière:

• anglais : anglaisSW1A1AA
  • allemand : allemandW8000
  • italien : italien20143
  • chinois : chinois200000
  • occitan : occitan31000
  • espagnol : espagnol08001
  • basque : basque64
  • arabe : arabe2433
  • portugais : portugais6721
  • hébreu : hébreu30978
  • japonais : japonais8023

Pour accéder au “forum – mutualisation” qui propose plusieurs sujets de discussion et d’échanges, cliquez sur “Mutualisation des pratiques” dans le sommaire :

Quelques exemples des discussions en cours :

1. Sélection d’outils numériques

2. Comment mobilisez-vous les élèves sur le travail à accomplir ?

3. Quelles stratégies adopter quant à la gestion du travail personnel proposé aux élèves dans la semaine ?

4. Que mettre en place pour accompagner à distance les élèves ?

5. Pour débuter une séquence / une séance à distance

6. Pour mettre en œuvre la première séance

7. Pour travailler la Compréhension de l’oral

8. Pour travailler l’Expression écrite

9. Pour évaluer

10. ANGLAIS – Ressources pédagogiques

11-ESPAGNOL- Ressources pédagogiques

Remarque : afin d’organiser nos échanges, merci de cliquer sur le(s) fils de discussion que vous souhaitez renseigner et de répondre au dernier message (Lorsque vous ajoutez une discussion, en réalité, vous ajoutez un fil de discussion supplémentaire).