»

Jan 25

Journées Découverte et Rencontre Université Bordeaux Montaigne

L’université Bordeaux Montaigne met en place du 19 au 21 février prochain des Journées de Découverte et de Rencontres (JDR). Cette première édition concernera le département des Arts.

Sur trois journées, les lycéens ou les étudiants qui le souhaitent pourront assister aux cours des six licences Art proposées par l’université: Arts Plastiques, Design, Études théâtrales, Cinéma, Musique et Danse. A l’occasion de ces journées, seront aussi proposés des ateliers de découverte (conférences, visites) et des temps de rencontre avec les étudiants. Pour participer à ces journées, l’inscription est obligatoire sur la plateforme immersion de l’université:

Cette plateforme ne sera active qu’à partir du 06 ou du 07 février. Lycéens et étudiants pourront alors y choisir les cours et les ateliers auxquels ils voudront assister et imprimer la convention qui leur permettra d’être accueilli sur le site de Pessac.

Lors de ces Journées, le mercredi 20 Février, une « Projection – rencontre » animée par les étudiants de Licence 3 Option Didactique (cours d’Isabelle Claverie) sera proposée. Ce montage vidéo « InterSections » (30’) a été réalisé à partir d’une immersion dans un cours de pratique plastique (L1 / Cours de Barbara Bourchenin) pour (se) saisir (de) son fonctionnement … de A à Z, et le présenter aux élèves et aux enseignants intéressés. En lien avec cette projection, une exposition des productions des étudiants de L1 réalisées lors de cette séquence filmée et des élèves du Lycée Jean Moulin (cours de Jean-Philippe Rambaud / Terminales option facultative) ayant travaillé autour de la même demande – « Collection insolite » – sera présentée dans le hall de la Maison des Arts. Pour le projet InterSections, vous pouvez contacter Mme Claverie : isabelle.claverie@u-bordeaux-montaigne.fr.

Si vous souhaitez avoir des infos complémentaires concernant ces Journées de Découverte et de rencontres, vous pouvez contacter Stéphanie BUSQUETS : stephanie.busquets@u-bordeaux-montaigne.fr
Chargée d’orientation et d’insertion professionnelle / chargée de projets liaison secondaire – supérieur / référente handicap