»

Jan 12

CPES-CAAP : Classe Préparatoire aux Études Supérieures – Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques

Journée Portes Ouvertes de la CPES-CAAP du lycée d’Arsonval à Brive (19) :

9 mars 2019

D’une durée d’un an après le baccalauréat, la CPES-CAAP est destinée à former les étudiants aux concours d’entrée des écoles supérieures d’art.
Elle propose un parcours spécifique articulé à des compétences pratiques et culturelles.
Cette formation est ouverte aux élèves détenteurs du baccalauréat général, technologique ou professionnel.
Les candidatures sont étudiées et retenues en commission sur des critères scolaires et de motivation.

Les cours se déroulent pendant une année scolaire et articulent des phases de consolidation et d’approfondissement dans les domaines pratique, technique et théorique. Le cursus est pluridisciplinaire, approfondi et en phase avec les exigences des écoles supérieures d’art. Divers partenariats viennent en appui de la formation.

Professeur coordonnateur : Denis Dufour

Site internet :