L’apprentissage du lexique par le jeu : DOBBLE GAME
FICHE de PRESENTATION
OBJET : Utiliser un jeu pour mémoriser du lexique
COMPETENCES PROFESSIONNELLES :
P 3. Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
– Savoir préparer les séquences de classe et, pour cela, définir des programmations et des progressions ; identifier les objectifs, contenus, dispositifs, obstacles didactiques, stratégies d’étayage, modalités d’entraînement et d’évaluation.
– Différencier son enseignement en fonction des rythmes d’apprentissage et des besoins de chacun. Adapter son enseignement aux élèves à besoins éducatifs particuliers.
– Sélectionner des approches didactiques appropriées au développement des compétences visées.
– Favoriser l’intégration de compétences transversales (créativité, responsabilité, collaboration) et le transfert des apprentissages par des démarches appropriées.
LE MOT DE L’AUTEUR : Vous pouvez créer vos propres Dobble en ligne en fonction du lexique que vous souhaitez faire découvrir et mémoriser.