L’apprentissage du lexique par le jeu : DOBBLE GAME

FICHE de PRESENTATION


OBJET : Utiliser un jeu pour mémoriser du lexique

COMPETENCES PROFESSIONNELLES :

P 3. Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves

– Savoir préparer les séquences de classe et, pour cela, définir des programmations et des progressions ; identifier les objectifs, contenus, dispositifs, obstacles didactiques, stratégies d’étayage, modalités d’entraînement et d’évaluation.

– Différencier son enseignement en fonction des rythmes d’apprentissage et des besoins de chacun. Adapter son enseignement aux élèves à besoins éducatifs particuliers.

– Sélectionner des approches didactiques appropriées au développement des compétences visées.

– Favoriser l’intégration de compétences transversales (créativité, responsabilité, collaboration) et le transfert des apprentissages par des démarches appropriées.

LE MOT DE L’AUTEUR : Vous pouvez créer vos propres Dobble en ligne en fonction du lexique que vous souhaitez faire découvrir et mémoriser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *