Prix de soutien Tele-Tandem

Félicitations aux élèves de Première Abibac du Lycée Louis Barthou à Pau et à leurs correspondants allemands : Ils viennent de recevoir le Prix de soutien Tele-Tandem 2023 de l’OFAJ pour leur projet « inventer une histoire policière franco-allemande sous forme de livre-ausio ».

Le projet récompensé a été mené en coopération avec les correspondants de leur établissement partenaire à Limburg, d’abord de façon virtuelle, puis au mois de juin lors du séjour des Allemands à Pau.

Les élèves ont créé en petits groupes des livres audios avec des histoires policières qui se passent à Pau et à Limburg, en langue allemande et française.

Voici le lien pour écouter leurs histoires policières captivantes

Un grand merci à leurs enseignantes de langue et de littérature, Monika Büttner (Limburg) et Christina Zipper (Pau) qui les ont accompagnés tout au long de leur projet !